Ensemble pour l’économie alsacienne

Pendant les 3 premiers mois de la crise Covid, nous avons pris et entretenu des contacts avec l’intégralité des grands employeurs industriels et du tertiaire supérieur d’Alsace, pour les écouter, les aider et les accompagner.

Au total environ 1 000 interventions liées au Covid ont été effectuées,

  • cela nous a permis de continuer à accompagner les projets des industriels alsaciens, pour ceux qui étaient en capacité de les poursuivre. Au mois de juin, nous comptabilisons malgré la crise des derniers mois, 52 projets suivis par l’ADIRA en 2020 qui sont décidés voire déjà réalisés, pour un total de 186 millions d’euros d’investissement et plus de 900 créations d’emplois dans les 3 ans à venir,
  • par ailleurs nous avons « en stock » à travers l’Alsace 160 projets de plus de 3 millions d’euros d’investissement représentant un potentiel de 4 700 créations d’emplois et de 2,7 milliards d’euros d’investissements.

Il ne faut donc pas désespérer de notre industrie !

Ni de notre attractivité économique : l’ADIRA suit en effet actuellement plusieurs gros projets d’implantation de capitaux étrangers : allemands, suisses, chinois, américains ou danois.

L’ADIRA est aussi aux côtés des entreprises en difficultés et on sait déjà que l’automne et l’hiver 2020 seront très difficiles dans de nombreux secteurs.

Enfin, l’ADIRA , à travers la marque Alsace dont les collectivités lui ont confié l’animation, a prévu plusieurs actions de communication avec les acteurs de l’agriculture, de l’agroalimentaire, du commerce et du tourisme destinées à promouvoir l’Alsace et à susciter de la consommation de produits et services locaux.

Ensemble pour l’économie alsacienne

Vincent Froehlicher

Directeur Général

Envoyer un mail

Plus d'actualités