Dräger choisit l’Alsace pour son implantation

Le groupe Dräger investit en France dans une nouvelle usine de fabrication de masques FFP2 FFP3 et choisit l’Alsace !

Dräger est une société familiale allemande dont le siège est à Lübeck et qui emploie plus de 14 000 collaborateurs à travers le monde. C’est un acteur majeur en matière de technologie médicale et de sécurité.

Pour répondre à l’objectif des autorités françaises de tendre vers une indépendance en matière de technologies d’importance vitale, le groupe Dräger va investir en Alsace dans une nouvelle usine de production de masques de protection FFP2 et FFP3. Ces masques sont destinés aux secteurs sanitaire et industriel, aux services d’incendie et de secours et aux autorités civiles et militaires. Ils sont destinés aux marché français et européen.

Dans un communiqué, Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances a salué cet investissement qui « vient conforter la stratégie d’attractivité que nous déployons depuis plusieurs années et qui a vu la France se positionner à la première marche du classement des investissements étrangers en Europe en 2019 ».

Yves Le Gouguec, Président de Dräger France SAS a apprécié l’accueil reçu : « nous avons été accompagnés dans nos réflexions par les autorités françaises et les équipes de Business France dès le début de notre projet. La Région Grand Est et le Département du Bas-Rhin ont affiché, au travers de l’ADIRA, une détermination sans faille pour accueillir cet investissement ».

Nous tenons à remercier également Stefan Dräger, CEO du groupe, et Rainer Klug, Responsable de la division sécurité et membre du Comité Exécutif du groupe pour leur confiance manifestée envers notre territoire.

Dräger choisit l’Alsace pour son implantation

Frank Becker

Directeur Général Délégué

Envoyer un mail

Plus d'actualités