Découvrez la marque « Fabriqué en Alsace » pour vos produits !

L’Alsace dispose d’une incroyable diversité de savoir-faire industriels et artisanaux. Pour faire connaître ces acteurs, soutenir leur développement, leurs emplois, valoriser ces productions réalisées sur notre territoire et faire rayonner ces produits, l’ADIRA lance par l’intermédiaire de la Marque Alsace un nouveau dispositif : Fabriqué en Alsace. Une marque créée à la demande des entreprises, pour les entreprises !

Le lancement de cette nouvelle marque a eu lieu aujourd’hui au PMC à Strasbourg en présence de Frédéric Bierry, Président de l’ADIRA et de la Collectivité européenne d’Alsace, et de nombreuses entreprises alsaciennes déjà engagées dans la démarche. 

Démarrée début 2020, cette nouvelle démarche a connu un développement accéléré du fait du contexte sanitaire et d’une demande pressante des entreprises comme des consommateurs. Elle émane du terrain, puisque c’est à la demande de plusieurs entreprises que l’ADIRA s’est mobilisé pour lui permettre de voir le jour.

L’ADIRA a réuni ces entreprises pour valider avec elle l’intérêt de cette démarche, et a animé les groupes de travail afin de faire aboutir ce projet dans un délai rapide. La marque Fabriqué en Alsace a ainsi été co-construite avec une quinzaine d’entreprises pilotes, qui ont participé à différentes réunions de travail afin de définir les modalités, la forme et la mise en œuvre du dispositif.

Cette nouvelle marque « Fabriqué en Alsace », apposée aux produits, valorise leur qualité. Elle garantit aux consommateurs que les étapes de production qui leur confèrent leurs caractéristiques essentielles aient bien lieu en Alsace. Une belle mise en lumière de nos savoir-faire artisanaux et industriels, dans toute leur diversité ! Fabriqué en Alsace s’adresse à toute entreprise alsacienne disposant d’un site de production en Alsace, qui souhaite s’engager dans la démarche.

Cristal de Lohr Industrie – Photo : Noiizy

Plus de 30 premières entreprises se sont lancées dans le dispositif pour faire accréditer un ou plusieurs de leurs produits. Ces entreprises sont issues de secteurs d’activité très divers : cosmétique, textile, menuiserie, habitat, équipements électriques, métallurgie…

En résumé, une marque pragmatique, engagée et active sur le terrain, au service des entreprises du territoire.

Pour en savoir plus sur la marque « Fabriqué en Alsace »

N’hésitez pas à nous solliciter si vous souhaitez valoriser vos produits
grâce à la marque « Fabriqué en Alsace « !

Photo : Noiizy

 

« L’Alsace est un territoire à l’identité forte, reconnu hors de ses frontières pour la richesse de ses traditions, mais aussi pour sa rigueur et son sérieux. Ce territoire peut compter sur une industrie et un artisanat riches de savoir-faire nombreux, tous animés par un impératif de qualité aussi bien dans la conception que la réalisation des produits.
Avec Fabriqué en Alsace, ces acteurs moteurs pour l’emploi et l’économie alsaciens disposent désormais d’un outil unique pour faire rayonner leurs produits. Cette marque complémentaire aux autres dispositifs et actions de la Marque Alsace, est destinée à donner encore davantage envie d’Alsace !

Par cette nouvelle démarche, l’ADIRA, l’agence de développement d’Alsace − qui pilote la stratégie de marketing territoriale par l’intermédiaire de la Marque Alsace − témoigne de sa capacité à détecter sur le terrain les besoins des entreprises et à y apporter une réponse adaptée.

Ainsi, Fabriqué en Alsace, créée à la demande de nos entreprises et étroitement associée à sa création, leur permet de bénéficier désormais d’un formidable outil de promotion de leurs productions auprès de consommateurs en quête de plus de transparence, de proximité et d’authenticité dans la relation qu’ils entretiennent aux produits qu’ils consomment. »

Frédéric BIERRY, Président de la Collectivité Européenne d’Alsace et Président de l’ADIRA.

 

« Alors que la pandémie en cours fragilise notre économie, il nous faut plus que jamais agir pour défendre le développement et l’emploi de nos entreprises. C’est ce à quoi la Région Grand Est s’évertue, à travers un certain nombre de dispositifs de soutien.

Dans ce contexte si particulier, l’ADIRA, comme l’ensemble des structures qui accompagnent les acteurs économiques de la Région au quotidien, joue à nos côtés un rôle central, pour détecter les difficultés des entreprises et apporter une réponse adéquate aux nouvelles problématiques auxquelles elles sont confrontées.

Fabriqué en Alsace est un de ces dispositifs forts, porté par l’ADIRA par l’intermédiaire de la Marque Alsace, visant à mettre en exergue ce qui distingue les acteurs industriels et artisanaux alsaciens. En apposant cette nouvelle marque à leurs produits, ils apportent une réponse aux nouvelles attentes des consommateurs, que la crise actuelle n’a fait qu’exacerber : celle d’une garantie quant à la provenance et la qualité des produits qu’ils consomment. »

Jean ROTTNER, Président de la Région Grand Est

Découvrez la marque « Fabriqué en Alsace » pour vos produits !

Line Dillenseger

Chef de projet qualité - Alsace Excellence

Envoyer un mail

Plus d'actualités