Comptez sur le réseau Alumni de l’Université de Strasbourg !

L’Université de Strasbourg – fusion des universités Louis Pasteur, Marc Bloch, Robert Schuman –  propose plus de 150 formations du Bac+2 au Bac+8, au sein de ses 23 facultés, 6 écoles et 6 instituts. Il s’agit d’une offre pluridisciplinaire unique en France. Plus de 50 000 étudiants sont en cours de formation. 

Pensez au Réseau Alumni Université Strasbourg pour diffuser vos offres d’emploi et trouver vos futurs collaborateurs ! 

Depuis 2012, le Service relations Alumni de l’Université de Strasbourg a pour vocation de fédérer les diplômés, personnels, doctorants, étudiants dans un objectif de solidarité professionnelle intergénérationnelle à travers le monde. Les Alumni disposent ainsi d’un réseau social professionnel pour accéder à l’annuaire sécurisé des 30 000 membres, s’inscrire aux événements professionnels, scientifiques ou culturels, visionner des conseils carrière, participer au parrainage.

En créant un compte recruteur, vous pouvez utiliser le site du Réseau Alumni Université de Strasbourg pour diffuser vos offres d’emploi et trouver vos futurs talents du jeune diplômé au professionnel confirmé au sein de la candidathèque.

Depuis 2015, plus de 3634 offres d’emploi ont été déposées soit une centaine en moyenne mensuelle. En 2019, 1030 offres ont été mises en ligne sur le site du Réseau Alumni par 492 entreprises.  Ainsi, Merck Group, Euro Information, KUHN, SDEA, MP BIO…  sont parmi les nombreuses entreprises et cabinets qui publient leurs offres sur la plateforme.

Alioune BAH, Université de Strasbourg – Crédit photo : Catherine Schroder/Université de Strasbourg

Pour vous accompagner et tisser des partenariats, n’hésitez pas à contacter Alioune BAH, Chargé de prospection emploi et relations entreprises – Tél +33 (0)3 68 85 05 93.

L’ADIRA entretient une collaboration ancienne et active avec l’Université de Strasbourg. Nous avons toujours valorisé la richesse de l’Université en termes de :

  • formation : l’accès à la main d’oeuvre qualifiée est une attente forte des entreprises alsaciennes,
  • recherche et transfert de technologie : les capacités de recherche ont toujours été mises en avant et se sont concrétisées par un accord entre la SATT Conectus et l’ADIRA.

Plus récemment, l’ADIRA a fait remonter les besoins de certains entreprises dans le domaine de l’assurance et de nouvelles formations en Risk Management ont été proposées par l’Université.

Enfin, Michel de Mathelin est membre de nos instances.

 

Comptez sur le réseau Alumni de l’Université de Strasbourg !

Monique Jung Gengenwin

Directrice

Envoyer un mail

Plus d'actualités