CAD’indus poursuit ses investissements

Thierry Schneider a créé CAD’indus il y a 25 ans. L’entreprise est spécialisée dans la fabrication additive et est aujourd’hui installée sur deux sites à Mulhouse et Malmerspach. CAD’indus est accompagnée de longue date par l’ADIRA pour ses projets de développement.

CAD’indus

Une PME spécialisée dans le prototypage et la fabrication de pièces plastiques

CAD’indus est une entreprise de 11 salariés avec une expertise dans l’impression 3D, de l’étude CAO à la fabrication de prototypes, pré-séries ou produits finis en faibles volumes. Elle emploie, d’une part, des techniciens et ingénieurs et d’autre part, des maquettistes et prototypistes.

La PME travaille avec de nombreux grands groupes dans divers secteurs tels que l’aéronautique, l’agroalimentaire, l’automobile, le médical, le luxe, l’électronique… Elle dispose d’un bureau d’études techniques pour accompagner ses clients dans le co-développement et la conception de produits innovants.

CAD’indus est en passe de bénéficier d’un agrément CIR (crédit d’impôt recherche), un avantage intéressant pour soutenir les activités de R&D de ses clients.

CAD’indus – Moulage silicone

Depuis 2000 au Parc des Collines à Mulhouse

Le siège, le bureau d’études et une partie des imprimantes 3D professionnelles sont à Mulhouse, au Parc des Collines. Pour son développement, l’entreprise s’est installée depuis 2015 dans des locaux de la Communauté de communes de la Vallée de Saint-Amarin. Ce deuxième site, localisé à Malmerspach, est principalement dédié à la production par moulage et à la finition de pièces plastiques.

En complément de ses moyens de duplication sous vide, l’entreprise est équipée d’une cabine de peinture et de machines-outils (commande numérique laser, tour d’usinage, scie circulaire de table).

 

Une politique d’investissements réguliers

L’entreprise investit régulièrement pour se diversifier et proposer des prestations aux industriels. En 2020, elle a investi plus de 150 000 euros dans de nouveaux équipements de production. Un plan d’investissement est prévu pour les prochaines années.


Une sensibilité à son ancrage territorial

Par solidarité, CAD’indus a produit et livré gratuitement des visières pour les professionnels de santé pendant la crise sanitaire.

Afin de donner de la visibilité à son attachement au territoire, l’entreprise a adopté le A-Cœur de la Marque Alsace et a ainsi rejoint la communauté des 9000 partenaires de la Marque !


L’accompagnement de l’ADIRA

CAD’indus a eu l’opportunité de fabriquer les trophées des coups de cœur remis par l’ADIRA en 2017. Cet événement a permis de renforcer la notoriété de l’entreprise.

Alexandre Rigaut accompagne Thierry Schneider, Directeur général et ses fils Maxime et Jérôme qui ont rejoint l’entreprise. L’ADIRA a suivi CAD’indus pour ses projets de développement, ses demandes d’aides à la Région Alsace puis à la Région Grand Est, ses questionnements sur des modalités de financement, sa participation au Club des entreprises du Parc des Collines et de la Mer Rouge…

Pour Thierry Schneider :  » L’ADIRA m’a permis de développer mon réseau de proximité avec d’autres chefs d’entreprise, clients, fournisseurs et institutions. J’ai été régulièrement conseillé ces dernières années. La marque Alsace, que nous avons récemment rejoint, figure sur l’ensemble de nos supports de communication et renforce notre identité régionale. »

Rédaction : Mathilde Lafaye 

CAD’indus – Conception 3D
CAD’indus – Prototypage

 

CAD’indus poursuit ses investissements

Alexandre Rigaut

Responsable du développement entreprises et territoire Mulhouse Sud Alsace

Envoyer un mail

Plus d'actualités