A Wissembourg, les entreprises se mobilisent pour recruter !

Partageant des difficultés de recrutement, comme de nombreuses entreprises en Alsace, plusieurs entreprises de Wissembourg ont sollicité l’ADIRA. Elles ont choisi de se mobiliser à travers un premier job dating pour attirer des talents, générer des recrutements, rendre visible le dynamisme des entreprises du territoire, leurs savoir-faire et leurs métiers. Cette opération collective constitue également une opportunité pour se fédérer et renforcer les liens entre les entreprises.
Ainsi, le 29 avril 2022 se tiendra, au lycée Stanislas, le « Job Dating Wissembourg » organisé par les entreprises de Wissembourg et ses environs avec le fidèle soutien de l’ADIRA.

4 entreprises de Wissembourg : Etesia SAS, ELYOTEC, Barthel SA et Werit SAS se sont réunies et ont constitué un comité d’organisation. Elles ont été accompagnées à chaque étape par l’ADIRA pour préparer un job dating afin de s’ouvrir et d’accueillir des chercheurs d’emploi, lycéens et étudiants pour leur proposer des postes à pourvoir. L’ADIRA a joué un rôle de prescripteur pour encourager d’autres entreprises à participer, elle a également informé les élus du territoire qui se félicitent de cette initiative et a mis en relation le comité d’organisation avec l’écosystème local (Pôle emploi, corps professoral…).

En tout, plus de 50 postes (stages, alternances, CDD et CDI) seront proposés par les sociétés participantes : Barthel SA, Chemin des Cimes, CNA, DBK France, Eiffage Métal, ELYOTEC et EEPI Robotics, Energies Renouvelables Laeuffer, Etesia SAS, Schiller France, Sitek Insulation, Werit SAS… Toutes ces entreprises auront un stand au Lycée Stanislas de Wissembourg pour accueillir les candidats le 29 avril 2022 entre 9h et 16h.

Cet événement permettra non seulement aux entreprises de gagner en visibilité et d’attirer des compétences mais aussi de mieux se connaître pour envisager ensuite d’autres actions collectives qui favoriseront le développement économique des entreprises du territoire de Wissembourg et alentours.

Rédaction : Mathilde Lafaye

A Wissembourg, les entreprises se mobilisent pour recruter !

Alexandre Michiels

Responsable du développement entreprises et territoire Alsace du Nord

Envoyer un mail

Plus d'actualités