18e rencontre des acteurs du développement économique de l’ADIRA

Cette rencontre du réseau des acteurs du développement économique alsacien était consacrée au suivi des affaires en mutation par l’ADIRA présenté par Frank Becker, Directeur Général Délégué à l’ADIRA et a été illustrée par le témoignage de M. Sayer suite à sa reprise de PIM Industrie à Marckolsheim.

Depuis plus de 69 ans, l’ADIRA accompagne les entreprises et les élus alsaciens dans la réalisation de leurs projets économiques. L’ADIRA fournit un soutien personnalisé et confidentiel aux entreprises pendant ces périodes où les entreprises connaissent des difficultés en lien avec l’écosystème.

L’équipe guide les dirigeants pendant les procédures confidentielles ou procédures collectives à mettre en œuvre. Nous aidons à trouver les bons partenaires financiers ou un repreneur, nous fournissons un soutien pour la mise en place d’un plan de sauvegarde de l’emploi, dans le but de minimiser les conséquences sociales, ou œuvrons pour le reclassement des salariés de l’entreprise ou les procédures de revitalisation. L’ADIRA conseille aussi les élus du territoire concerné sur leurs modalités d’intervention et d’éventuels aspects immobiliers et fonciers. Ces services ne coûtent rien à l’entreprise, ils sont pris en charge par les collectivités.

Cette rencontre a permis des échanges entre les participants et de les sensibiliser sur le sujet des entreprises en difficultés. S’en est suivie une visite de PIM Industrie, spécialiste de la fabrication de clavier à membrane, de la sérigraphie industrielle (sur plastique et sur métal), de face avant ainsi que pour la réalisation d’autres pièces usinées. A l’écoute, une équipe dynamique assure une réponse sur-mesure aux professionnels en recherche de solutions innovantes.

18e rencontre des acteurs du développement économique de l’ADIRA

Yasmina Azibi

Responsable du développement entreprises et territoire Eurométropole de Strasbourg

Envoyer un mail

Plus d'actualités