Un nouveau partenariat entre l’ADIRA et KeeSeeK

L’ADIRA a officialisé par une convention signée le 17 février 2022, ses relations de partenariats avec la start-up strasbourgeoise KeeSeeK. Cette collaboration s’inscrit dans une démarche globale de Marque Employeur Alsace portée par l’ADIRA. KeeSeeK répond aux enjeux de la mobilité des collaborateurs en leur facilitant l’accès au logement.
L’ADIRA a accompagné Marie Mahé, Présidente d’Arkae et fondatrice de KeeSeeK depuis 2016 dans ses développements et mises en relation avec l’écosystème local.

KeeSeeK est une plateforme française d’hébergement d’affaires. Créée en 2018 à Strasbourg, elle permet à des salariés en mission, des stagiaires, des alternants… d’identifier rapidement et facilement des offres de logements meublés temporaires à proximité de leur lieu de travail et de louer par la plateforme leur lieu d’hébergement. Marie Mahé, la fondatrice explique « le logement est très important pour l’attractivité à l’emploi des territoires. Notre objectif est de faciliter les prises de postes et d’accueillir les collaborateurs dans les meilleures conditions possibles. »

La plateforme recense plus de 160 000 offres d’hébergement en France à des prix négociés par KeeSeeK. En 2021, 29 000 nuitées ont été réservées sur KeeSeeK, l’objectif est d’atteindre 130 000 nuitées en 2022.

KeeSeeK met en relation les employeurs, les collaborateurs en situation de mobilité et les offreurs d’hébergements (particuliers, hôtels, Gîtes de France, Appart’hotels, Auberges de jeunesse…). La force de l’entreprise est de capter des capacités d’accueil dormantes pour des séjours d’une nuit à plusieurs semaines ou mois.
L’employeur membre (gratuitement) fournit une clé d’accès à la plateforme à ses collaborateurs qui sont ensuite autonomes pour trouver une offre d’hébergement qui correspond à leurs besoins. Si l’entreprise a une demande particulière pour un groupe de professionnels par exemple, le service de recherche sur-mesure est payant.

Pour Monique Jung, « cette démarche apporte une réponse aux problématiques des entreprises qui rencontrent des difficultés pour attirer des compétences, le service s’adresse aux collaborateurs qu’ils soient d’un bassin d’emploi proche ou plus éloigné ».

KeeSeeK s’est associée à des partenaires locaux et a bénéficié de l’écosystème pour faciliter son développement grâce aux appuis de l’ADIRA, SEMIA, Bpifrance… Le développement de la plateforme a été assuré par Scalingo. Enfin, afin de fournir une offre globale, les collaborateurs hébergés par le biais de la plateforme bénéficient de tarifs négociés chez Citiz, entreprise locale présente dans 162 villes et qui propose des véhicules partagés.

Rédaction : Mathilde Lafaye

Un nouveau partenariat entre l’ADIRA et KeeSeeK

Monique Jung Gengenwin

Directrice

Envoyer un mail

Plus d'actualités