Lancement d’un tiers-lieu d’activités à Truchtersheim

La communauté de communes du Kochersberg lance aujourd’hui un tiers-lieu d’activités dans les locaux de la Maison des services « Le Trèfle » à Truchtersheim. Il s’agit du premier tiers-lieu en Alsace porté par une communauté de communes en milieu rural !
Depuis les premiers échanges remontant à fin 2017, l’ADIRA a accompagné la communauté de communes dans cette démarche, en particulier pour la mise en relation avec un prestataire de services.

Ces nouveaux espaces sont disponibles à la location pour des télétravailleurs et entrepreneurs indépendants du territoire.

Intégré dans les locaux de la Maison des services, cet espace de travail partage les salles de réunions, les espaces de convivialités et l’accueil avec les autres occupants.

Avec les équipes de Relais Entreprises a été réalisée une étude de marché qui a permis de mettre en avant les besoins croissants liés aux évolutions des modes de travail.

A noter que les élus de la communauté de communes envisagent un second tiers-lieu sur la commune d’Ittenheim pour couvrir les besoins du territoire.

Conférence de presse en présence de Justin Vogel, Président de la communauté de communes du Kochersberg et Jean-Claude Lasthaus, Vice-Président en charge de l’économie

Lancement d’un tiers-lieu d’activités à Truchtersheim

Jean-Michel Staerlé

Responsable du développement entreprises et territoire Ouest Bas-Rhin

Envoyer un mail

Plus d'actualités