Covid-19 Engagement et belles actions : l’ADIRA recense des initiatives des entreprises alsaciennes

Dans une démarche éditoriale inédite, l’ADIRA a recensé auprès de l’ensemble de ses chefs de projets les belles actions, les comportements exemplaires et les initiatives remarquables des entreprises alsaciennes, de leurs dirigeants et de leurs salariés.

Ce document d’une douzaine de pages vise non seulement à conserver dans le temps une trace de cette période mais aussi à amener les entreprises et organisations à réfléchir sur leur mode de fonctionnement à l’avenir et leurs interactions avec le territoire. En sortant par la force des événements de leurs habitudes et de leur « bulle », elles ont accompli des choses et déployé de nouvelles formes d’agilité sur lesquelles elles pourraient s’appuyer pour se transformer. La crise n’est pas terminée, ses conséquences se feront ressentir sur le long terme, mais ce que les entreprises ont démontré pendant cette période pourrait inspirer a minima des évolutions, voire des mutations profondes dans leur mode de fonctionnement.

Nous avons souhaité partager avec vous ce que cette période d’une grande intensité humaine a révélé de meilleur dans nos organisations, avec le souhait que cela nourrisse les réflexions et le débat sur ce que pourrait être « le monde d’après » : une société s’appuyant sur les forces qu’elle a su démontrer pendant la période et gommant progressivement les aspérités et ses erreurs passées qui la rendent vulnérable.

Téléchargez notre livret

Covid-19 Engagement et belles actions : l’ADIRA recense des initiatives des entreprises alsaciennes

Vincent Froehlicher

Directeur Général

Envoyer un mail

Plus d'actualités