Inauguration des nouveaux locaux de Sistra à Strasbourg

Le 30 septembre dernier, Sistra a inauguré ses nouveaux locaux, situés au Parc des Forges à Strasbourg, en présence de Madame Catherine Trautmann, Conseillère Municipale de la Ville de Strasbourg, Marraine de l’Evènement, et Madame Jeanne Barseghian, Maire de Strasbourg.

Crédit photo : Sistra
Crédit photo : Sistra

Entreprise d’insertion spécialisée dans la sous-traitance industrielle, Sistra donne depuis plus de 20 ans une nouvelle chance à des personnes qui connaissent des périodes difficiles dans leur vie, et plus particulièrement aux femmes qui, trop souvent, cumulent les obstacles : manque de qualification, famille monoparentale, isolement, manque de mobilité, discrimination…

Avec un effectif moyen d’une centaine de salariés dont en moyenne 50 % de bénéficiaires du RSA, Sistra a déjà accompagné plus d’un millier de personnes depuis sa création. Son équipe d’encadrement s’investit au quotidien pour redonner à chacun confiance et estime de soi avec un management individualisé, l’identification et développement des compétences, accompagnement social, formation.

Sistra est installée au Parc des Forges à Strasbourg depuis 2009. Avec le développement de son activité industrielle et l’évolution de ses missions d’insertion, de nouveaux besoins sont apparus et, sous l’impulsion d’Estelle Demesse, Présidente, et de Michèle Spack, Directrice, est né le projet de nouveaux locaux. L’ADIRA a accompagné Sistra dans le cadre de son projet notamment sur des aspects de financement. Le choix a été fait d’acquérir des locaux au Parc des Forges, idéalement situé à la fois pour l’activité logistique et pour faciliter l’accès des salariés en insertion. La maîtrise d’œuvre a été confiée à Proudreed, gestionnaire du Parc des Forges et la construction a été confiée à KS Groupe.

Le nouveau siège de 2900 m² d’atelier et de bureaux offre à Sistra de meilleures conditions de travail qui permettent d’améliorer l’efficacité de l’entreprise. Par ailleurs, Sistra a investi dans deux nouvelles lignes à usage polyvalent et prioritairement dédiées au conditionnement de produits cosmétiques pour augmenter les capacités de production et la réactivité de l’entreprise.

Entreprise apprenante, Sistra revendique une double culture, sociale et industrielle, humaniste et économique. Sa mission d’insertion par l’activité économique est de préparer les apprenants aux exigences du monde du travail. Sistra a accumulé au fil des ans des références dans les secteurs industriels les plus exigeants, notamment le médical et le luxe : Hartmann, L’Oréal, Clarins, Alden sont des clients historiques qui lui confient des millions de produits à assembler, emballer, expédier…

Crédit photo : Sistra
Crédit photo : Sistra

Inauguration des nouveaux locaux de Sistra à Strasbourg

Yasmina Azibi

Responsable du développement entreprises et territoire Eurométropole de Strasbourg

Envoyer un mail

Plus d'actualités