Favoriser l’attractivité des entreprises : lancement du Book-RH

L’attractivité des entreprises est un sujet majeur auquel doivent faire face de nombreux dirigeants et responsables des ressources humaines. C’est notamment le cas des PME qui n’ont pas forcément les ressources des entreprises de taille plus importante. Le Club Génération Industrie, et l’ADIRA (Club Carrière Alsace) se sont associés pour mobiliser des responsables des ressources humaines d’entreprises à la conception d’un outil opérationnel : le book RH .

Le 9 juin 2020, au cours d’une visio-conférence, Sébastien Leduc de l’ADIRA, Frédérique Karmann, DRH, co-pilotes de la démarche et Hélène Bour, consultante pour la maison de l’emploi ont présenté l’ensemble des travaux menés depuis presque deux ans autour de l’attractivité et de la fidélisation des collaborateurs dans les TPE/PME.

Ce sont plus de 45 entreprises et 70 collaborateurs qui se sont impliqués dans plus de 25 réunions de travail. Le fruit de ces travaux est un guide pratique – Book RH de 11 fiches pratiques  qui explore des thèmes comme la qualité de vie au travail, la rémunération, la culture et valeurs de l’entreprise, l’attractivité du territoire ou la question de l’entreprise multigénérationnelle.

La collaboration entre l’ADIRA et le Club Génération Industrie va se poursuivre pour développer d’autres outils ou actions pratiques, afin de favoriser le développement des entreprises.

Favoriser l’attractivité des entreprises : lancement du Book-RH

Sébastien Leduc

Responsable compétitivité des entreprises et dynamique des territoires

Envoyer un mail

Plus d'actualités