Etex Building Performance : projet d’investissement à Ottmarsheim

Etex Building Performance (EBP) / Siniat France est un groupe leader dans les produits à base de plâtre, de l’extraction du gypse jusqu’au recyclage. Le groupe possède 14 usines en France. Celle qui est installée à Ottmarsheim depuis 1969, emploie actuellement 70 salariés et est dirigée par Ulrich Villain.

Siniat a été racheté à Lafarge par un groupe familial belge, Etex, en 2011. Le site d’Ottmarsheim est spécialisé dans la production de plaques techniques haut de gamme avec des caractéristiques pointues et destinées à toute l’Europe.

L’usine alsacienne a obtenu l’accord du groupe Etex pour un important projet d’investissement.

Une nouvelle ligne entrant dans le process de fabrication du plâtre est en cours d’installation, elle sera opérationnelle début 2020. Ce nouvel équipement permettra de maintenir la compétitivité du site tout en réduisant son impact sur l’environnement par l’utilisation d’une technologie moins énergivore.

L’entreprise est sensible à son ancrage territorial et sous-traite par exemple des activités de conditionnement à un ESAT ou de transport fluvial à la CCI.

Sur les conseils de l’ADIRA, Siniat a bénéficié du diagnostic Industrie du Futur de la Région Grand Est, ce qui lui permettra également de solliciter un soutien à l’investissement. L’accompagnement se poursuit sur les sujets de recrutement et d’énergies renouvelables.

Etex Building Performance : projet d’investissement à Ottmarsheim

Alexandre Rigaut

Responsable du développement entreprises et territoire Mulhouse Sud Alsace

Envoyer un mail

Plus d'actualités