Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Weleda France, une entreprise emblématique du secteur Trois Frontières

Weleda France, une entreprise emblématique du secteur Trois Frontières

Weleda Huningue

Weleda France contribue au rayonnement économique du secteur Trois Frontières. Filiale du siège situé à Arlesheim en Suisse, l'entreprise emploie 380 collaborateurs en France dont 320 à Huningue. Laboratoire homéopathique et cosmétique depuis 1924 en Alsace, Weleda France propose une large gamme de produits thérapeutiques composés de matière premières d'origine naturelle et de qualité biologique. L'ADIRA est très régulièrement en contact avec les dirigeants locaux, d'une part pour participer aux réflexions en cours sur le développement de l'outil de production afin d'élargir les activités du site et d'autre part, pour faciliter les mises en relation avec les acteurs politiques et sanitaires.

L'entreprise Weleda France est dirigée par Florian Petitjean, Président du Directoire et Pascal Baillie, Directeur des opérations. Le site de Huningue développe et fabrique pour le marché français des médicaments très appréciés des patients et professionnels de santé pour leur qualité et leur variété (plus de 1400 solutions thérapeutiques). La spécificité du site est de produire un large panel de médicaments en petites séries. Ainsi, par exemple, Weleda est le seul laboratoire en France à produire des solutions stériles homéopathiques injectables sous cutanées. La France est devenue le premier marché pharmaceutique du groupe Weleda, confirmant le fait que l'homéopathie et la phytothérapie se développent.

Weleda entretient des relations étroites avec d'autres acteurs du domaine de la santé en Alsace et investit régulièrement pour développer son site local (3,5 millions d'euros en 2016 + 2017). Si l'activité du site est principalement orientée vers les produits pharmaceutiques, la Direction mène une réflexion, avec l'ADIRA, pour élargir et diversifier ses domaines de compétences, en particulier vers les compléments alimentaires et poursuivre le développement de ses gammes de produits cosmétiques.

Weleda est très sensible aux questions de responsabilité sociale et environnementale et à son ancrage territorial. Ainsi, l'entreprise est partenaire de l'ARIENA et mécène pour la Petite Camargue Alsacienne, le poumon vert du secteur. Elle participe à de nombreuses actions solidaires culturelles ou sportives, s'ouvre au grand public et aux scolaires. Une crèche d'entreprise propose également des places aux enfants des salariés du laboratoire.

En complément

Images :

WELEDA picking
WELEDA picking

WELEDA Jardin Bouxwiller Eschscholzia
WELEDA Jardin Bouxwiller Eschscholzia

WELEDA Belladonna
WELEDA Belladonna

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top