Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Visite RegioTriRhena de l'EuroAirport et Air Service Basel le 27 septembre 2018

Visite RegioTriRhena de l'EuroAirport et Air Service Basel le 27 septembre 2018

Sur invitation de la RegioTriRhena et sous pilotage de l'ADIRA, une cinquantaine de personnes venues des trois pays ont pris part le 27 septembre 2018 à une conférence-débat de l'EuroAirport conduite par Monsieur Frédéric Velter, Directeur Général Adjoint.

Il a été notamment rappelé que l'activité génère environ 25 000 emplois directs et indirects dans la Région. 6 293 emplois sont localisés sur le site de l'EuroAirport et 77 % des employés résident en France !
L'EuroAirport prévoit une augmentation du nombre de passagers à l'horizon 2030 : de 11 millions à 13 millions. Le frêt devrait aussi augmenter de plus de 50 %.
600 à 700 millions d'euros d'investissements sont ainsi planifiés pour accompagner ces développements avec un autre enjeu : maîtriser les nuisances sonores et environnementales !

Suite à cette présentation le groupe a pu assister à une visite d'Air Service Basel sous la direction de Monsieur Claudio Lasagni, CEO.
Air Service Basel propose un large panel de services dédiés à une clientèle d'aviation d'affaires : maintenance et parking, management, services VIP pour passagers et équipages.

Monsieur Daniel Adrian, Président de la RegioTriRhena, avec Laurence Becker de l'ADIRA et ses partenaires allemands et suisses ont ensuite convié les participants à un cocktail dînatoire de networking qui a été servi à l'espace de l'EuroAirport « Luminator », œuvre de Jean Tinguely.

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top