Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Skyparc, le parc d'activités de l'aéroport de Strasbourg-Entzheim

Skyparc, le parc d'activités de l'aéroport de Strasbourg-Entzheim

Plus qu'un simple aéroport, l'Aéroport de Strasbourg-Entzheim est constitué d'un Parc d'Activités appelé le Skyparc. Composé de 270 hectares, le Skyparc est une zone d'activités idéalement située, proche de l'autoroute A35 et à 15 minutes de Strasbourg en voiture.

Cette zone d‘activités est un formidable outil au service du développement des entreprises qui y ont élu domicile et qui bénéficient pleinement des atouts de la plate-forme. A l'heure actuelle, plus de 70 entreprises y sont implantées, ce qui représente près de 700 personnes.
Le site conserve une orientation forte sur l'aéronautique et les transports, tout en étant ouvert aux autres activités : logistiques, tertiaires, aéro industrielles, commerciales ou encore les nouvelles technologies.
Le Skyparc a ainsi séduit WFS, DHL, Heppner, Geodis, Bolloré, DSV, Rohlig, Fedex, mais aussi le Bureau des Douanes, la Direction Départementale de la Sécurité Publique, Freshmile, Datlinq, Namixis Ssicoor, Pharinvest …
L‘atout principal du Skyparc demeure son implantation : situé au sud-ouest de Strasbourg, il est positionné dans une zone en plein développement économique et à proximité des extensions des zones d'activités de Holtzheim et d'Entzheim.
Pour continuer à servir au mieux ses partenaires d'aujourd'hui et valoriser sa réserve foncière de plus de 45 hectares, l'Aéroport met tout en œuvre pour faciliter l'implantation des entreprises avec la mise en place d'un accompagnement personnalisé et optimal pour ses clients.
La proximité immédiate du parc d'activités Skyparc avec l'Aéroport permet la mise en commun de nombreux services (cantine, commerces, restaurants, locations de voitures, parkings, PC sécurité, salles de réunion …). Pour donner aux salariés un cadre de vie et de travail de qualité, l'Aéroport a mis en place la location de chambres à des prix attractifs et prochainement, un hôtel de 82 chambres verra le jour.

Toujours à la pointe de l'innovation, le Skyparc a construit en 2017 des entrepôts de 700m² à température dirigée pour le fret pharmaceutique.
Pour poursuivre l'engagement de l'Aéroport en faveur de la protection de l'environnement, le Skyparc sera doté, à terme, d'une centrale photovoltaïque tirant partie des infrastructures existantes.

Nul doute qu'avec tous ces atouts, le Skyparc s'imposera très rapidement comme une localisation prémium de développement de l'Eurométropole de Strasbourg.

Les atouts du Skyparc :
• Accès direct par l'autoroute A35
• Connexion au contournement Ouest de Strasbourg (mis en service en 2021)
• Raccordement direct vers l'Allemagne par la Rocade Sud
• À 9 min de Strasbourg en train via la gare de l'Aéroport
• Des vols nationaux & internationaux au départ de l'Aéroport

Vous souhaitez vous implanter dans le SKYPARC ?
Contacter : Caroline Mary-Walter ou Yasmina Azibi

SKYPARC, LE PARC D'ACTIVITES DE L'AEROPORT DE STRASBOURG-ENTZHEIM

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top