Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Convention entre l'ADIRA et la Communauté de communes du Pays de Wissembourg

Signature de la convention entre l'ADIRA et la Communauté de communes du Pays de Wissembourg

Le 29 mai 2018, Frédéric Bierry, Président de l'ADIRA s'est rendu chez Eurofulfill pour signer la convention de partenariat avec la Communauté de communes du Pays de Wissembourg présidée par Serge Strappazon. Ainsi, comme souvent, la signature de la convention a eu lieu dans une entreprise accompagnée par l'ADIRA.

Eurofulfill Wissembourg - Photo : Jonathan Sarago CD67

 

La délégation d'élus présents a pu découvrir l'entreprise de logistique Eurofulfill implantée à Wissembourg depuis 21 ans. Cette entreprise familiale, dirigée par Stéphanie Starck, la fille des fondateurs, Francis et Sylvie Starck, emploie 93 collaborateurs.

L'entreprise construit cette année un nouvel entrepôt de 2 200 m² dédié à la logistique e-commerce, ce qui génèrera plusieurs créations d'emplois.

L'ADIRA a accompagné l'entreprise pour son extension, notamment en termes d'étude sur le développement foncier (coût et délais), la mise en relation avec les élus locaux, le conseil en recrutement… De son côté, la communauté de communes du Pays de Wissembourg est suivie pour son projet d'envergure de reconversion de la base aérienne 901 de Drachenbronn. Il s'agit d'y créer une sphère sur les bâtiments existants afin d'accueillir une base de loisirs et de tourisme.

La signature de la convention a eu lieu en présence de nombreux élus :

-      Isabelle Dollinger, Vice-présidente du Conseil Départemental

-      Serge Strappazon, Président de la CC du Pays de Wissembourg

-      Pierre Mammosser, Président de la CC de l'Outre-Forêt

-      Christian Gliech, Maire de Wissembourg, retenu, représenté

-      Stéphanie Kochert, Conseillère Départementale

-      Paul Heintz, Conseiller Départemental

La signature de ces conventions engagent l'ADIRA officiellement à mettre gracieusement ses services à la disposition des Communautés de Communes et de leurs regroupements (Syndicats de Scot, Pays, Pôles d'Equilibre Territoriaux et Ruraux, …) pour les conseiller et les assister particulièrement dans les domaines de l'aménagement et du développement territorial, l'accompagnement des réflexions des élus, la réalisation de leurs projets, l'appui à la résolution des difficultés qu'ils rencontrent.

En complément

Images :

Eurofulfill - Photo : Jonathan Sarago CD67
Eurofulfill - Photo : Jonathan Sarago CD67

Eurofulfill - Photo : Jonathan Sarago CD67
Eurofulfill - Photo : Jonathan Sarago CD67

Eurofulfill - Photo : Jonathan Sarago CD67
Eurofulfill - Photo : Jonathan Sarago CD67

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top