Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Serez-vous l’entrepreneur de l’année 2017 ?

Serez-vous l’entrepreneur de l’année 2017 ?

Les inscriptions pour la 25e édition du Prix de l'Entrepreneur de l'Année sont ouvertes. Les dirigeants à la tête d'une entreprise alliant croissance et rentabilité peuvent faire partie de ce prestigieux palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu'au 28 avril 2017. Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année sera décerné courant septembre dans sept grandes régions, dont l'Est. Les lauréats distingués dans chacune des régions concourront ensuite pour la cérémonie nationale qui se tiendra le 17 octobre 2017 à Paris.

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur des femmes et des hommes créateurs de richesses et d'emplois en France. Il est organisé par EY, en partenariat avec HSBC France, Verlingue et Steelcase, avec le soutien de Bpifrance, des Echos, L'Express et Widoobiz.

Pourquoi participer ?
- Mettre en lumière les facteurs clés de votre succès : chaque année, plus de 50 entrepreneurs sont récompensés et le lauréat national « Entrepreneur de l'Année » représente la France au niveau mondial.
- Accroître la notoriété de votre entreprise grâce à un large dispositif médiatique : le Prix de l'Entrepreneur de l'Année, c'est plus de 560 retombées presse chaque année et plus de 19 millions de vues sur Twitter en 2016.
- Valoriser vos collaborateurs et renforcer leur sentiment d'appartenance : le prix est une excellente opportunité pour valoriser vos équipes, renforcer le sentiment d'appartenance de vos salariés et attirer de nouveaux talents.
- Accéder à un réseau unique d'entrepreneurs : organisée en novembre, l'Académie des Entrepreneurs est un programme immersif de haut niveau réservé exclusivement aux candidats éligibles.

En 2016, 320 entrepreneurs on participé à ce programme au niveau national. Pour la région Est, les lauréats 2016 étaient :
- Paul Poulaillon (Prix de l'Entrepreneur de l'Année)
- BEAM (Prix de la start-up de l'année)
- Julien Lavault – Fysiky/Fizzup (Prix de la stratégie disruptive)
- Jean-David Nussbaumer –Unaferm (Prix de la stratégie globale)
- Mathieu Chevalier - Handisco (Prix de l'engagement sociétal)
- Famille Schmitter – CroisiEurope (Prix de l'entrepreneuriat franco-allemand)

Toutes les informations sur les critères de sélection sont en ligne sur le site de EY.

To Top