Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Retour sur l'assemblée générale 2017 de l'ADIRA

Retour sur l'assemblée générale 2017 de l'ADIRA

Le 12 juin 2017, l'ADIRA a organisé son assemblée générale à l'Hôtel du Département du Bas-Rhin en présence de nombreux élus et personnalités.

Frédéric Bierry, Président du Conseil Départemental du Bas-Rhin et de l'ADIRA, a insisté sur le rôle de facilitateur de l'agence. L'ADIRA contribue à l'alliance des énergies au service des territoires, l'équipe va au-devant des entreprises et collectivités pour accompagner les pépites des territoires. Frédéric Bierry apprécie le travail constructif avec l'équipe et a affirmé que l'ADIRA est reconnue parmi les agences au niveau national pour son professionnalisme.

Vincent Froehlicher a présenté le bilan de l'année 2016. 441 nouveaux projets ont été accompagnés dont 145 se sont réalisés au cours de l'année, ce qui représente 1 883 emplois créés ou maintenus (dans les cas de restructurations) et 549 millions d'euros d'investissements. En plus de ces projets, l'ADIRA joue un rôle de pilotage d'actions collectives innovantes : « territoires intelligents », déjeuners du numérique, Club 3D, Carrière Alsace, réseaux transfrontaliers et européens…

Philippe Trimaille, Vice-Président de l'ADIRA est revenu sur la signature des conventions de services et de conseils entre l'ADIRA et les communautés de communes haut-rhinoises. Le dispositif est en cours de déploiement dans le Bas-Rhin. Il a également tenu à remercier les participants du Comité d'Orientation Stratégique.

Pour en savoir plus sur nos résultats et nos actions, vous pouvez télécharger notre rapport d'activités 2016.

AG ADIRA 12 juin 2017 - Crédit photo : © Jonathan SARAGO / CD67

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top