Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Rejoignez l'opération « Premiers bons de commande » !

Rejoignez l'opération « Premiers bons de commande » !

L'opération « Premiers bons de commande » est portée par m2A, la CCI, la SIM et l'UHA et pilotée par des chefs d'entreprises. Cette initiative est inédite et originale, elle place le Sud-Alsace comme le premier territoire français où les grands acteurs économiques se réunissent pour affirmer leur volonté de modernité et de soutien aux entrepreneurs innovants.

La démarche « Premiers bons de commande » part du constat partagé suivant : les PME, TPE, startups innovantes du territoire m2A ont des difficultés pour décrocher leur première commande.
L'idée est donc de mobiliser les décideurs publics et privés pour soutenir les entreprises innovantes de m2A et favoriser un développement mutuel « client-fournisseur ».
Ceci en permettant donc :

• aux entreprises innovantes de m2A de se développer sur le territoire : leur faciliter l'accès au marché, leur donner une meilleure crédibilité et favoriser un gain de visibilité de leur activité,
• aux entreprises du Sud Alsace de tester des innovations in situ devant contribuer à la modernisation de leurs process.

Ainsi, les acteurs privés et publics peuvent s'engager moralement à acheter chaque année un «prototype» (ou POC / Proof Of Concept) d'un montant à convenir entre les deux parties, compris entre 3.000 € et 15.000€ HT.
C'est une démarche libre et morale, il n'y a aucun engagement juridique d'achat.
Des acteurs économiques emblématiques du territoire ont déjà adhéré à l'opération : Activis, Thurmelec, NSC, Siemens, Meng, Clemessy, Solea, UHA, Systancia, …

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top