Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Wienerberger fête ses 20 ans de présence en France

Wienerberger fête ses 20 ans de présence en France

La société Wienerberger a démarré son activité en France en 1995, avec le rachat des tuileries Sturm. Aujourd'hui 827 collaborateurs travaillent dans les 10 usines de tuiles et briques détenues par le groupe dans l'Hexagone. La rencontre organisée à Seltz le 25 juin 2015 célèbre les 20 ans de présence du groupe autrichien en France et les 120 ans d'existence de la tuilerie de Seltz. Aux côtés de Frédéric Bierry, Président du Conseil Départemental du Bas-Rhin, Guy-Dominique Kennel, Sénateur et Président de l'ADIRA et Andrée Buchmann, Conseillère régionale, Frank Becker était présent à cet événement avec de nombreux élus locaux. 

Wienerberger

Le groupe Wienerberger s'est spécialisé dans la fabrication de briques et tuiles en terre cuite et a développé quatre marques :

· Terca, pour les briques de parement (façades, environnement),

· Porotherm, pour les briques de structure (monomur à isolation climatique, murs à isolation thermique, cloisons, briques diverses),

· Koramic, pour les tuiles en terre cuite,

· Argeton, pour le bardage en terre cuite.

Wienerberger France, dont le siège social se trouve à Achenheim, réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires de près de 190 M€ et emploie plus de 300 personnes en Alsace avec deux briqueteries à Achenheim et à Betschdorf, et une tuilerie à Seltz. L'entreprise exploite également une carrière d'argile à Kesseldorf.

Frank Becker rencontre très régulièrement Francis Lagier, le président de l'entreprise Wienerberger France, pour envisager ensemble les meilleurs moyens de pérenniser et développer les activités du groupe en Alsace, voire dans le reste de la France.

Depuis l'an 2000, plus de 200 M€ ont été investis par Wienerberger en France dont 10% dans des mesures environnementales.

Francis Lagier - Président de Wienerberger France

 

En complément

Images :

Frédéric Bierry
Frédéric Bierry

Francis Lagier
Francis Lagier

Guy-Dominique Kennel
Guy-Dominique Kennel

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top