Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Weber Industries acquiert Alsace Meubles

Weber Industries acquiert Alsace Meubles

Weber IndustriesWeber Industries, groupe familial implanté à Mertzwiller et spécialisé dans la fabrication de meubles en bois, a fait l'acquisition de la société Alsace Meubles située à Masevaux dans le Haut-Rhin. Cette reprise a permis le maintien de 35 emplois.

L'ADIRA a été sollicitée par les dirigeants pour accompagner Weber Industries dans cette opération de croissance externe contribuant au développement du groupe bas-rhinois.
Sébastien Leduc était en contact depuis plusieurs années avec Dominique Weber, Président de Weber Industries et Président du Pôle Aménagement de la Maison. Une des usines du groupe a également participé à l'action collective Lean&Green.

L'ADIRA a joué un rôle de conseil et d'appui pour mener à bien ce projet de reprise, elle a également facilité la mise en relation avec le Conseil Régional d'Alsace et avec la SODIV pour obtenir un soutien.

L'acquisition de la société Alsace Meubles, spécialisée dans la fabrication de sommiers à lattes, s'inscrit en cohérence avec les activités du groupe et a permis de conserver l'intégralité des effectifs et du savoir-faire dans le Haut-Rhin. Alsace Meubles a été rebaptisée We Bed depuis son intégration au groupe Weber Industries.

Pour en savoir plus, merci de contacter Sébastien Leduc ou Pascal Gaden.

To Top