Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Vous recrutez ? Pensez au pacte de réussite !

Vous recrutez ? Pensez au pacte de réussite !

Entreprises du secteur marchand, vous avez des postes à pourvoir ? Le Conseil Général du Bas-Rhin a des candidats à vous proposer, tout en mettant à votre disposition une équipe de conseillers qui vous accompagneront dans vos démarches de recrutement.

Vous pouvez déposer vos offresdans la rubrique "Offres d'emploi". Des conseillers emploi du Conseil Général prendront alors contact avec vous sous 48h, sélectionneront les candidats qui correspondent à vos critères et assureront le lien entre les candidats et vous pendant tout le processus de recrutement jusqu'à l'embauche.
Vous bénéficierez alors d'une aide financière à l'embauche. Ainsi, pour un salarié rémunéré 1430,20 euros, le coût pour un employeur de plus de 10 salariés s'élève à 1193,80 euros grâce aux aides et exonérations pour l'embauche d'un allocataire du RSA.

Cette démarche s'inscrit dans l'engagement du Conseil Général du Bas-Rhin dans une nouvelle stratégie pour permettre le retour à l'emploi des allocataires du RSA : c'est le pacte de réussite.

Pour que cette démarche soit un succès, le Conseil Général du Bas-Rhin mobilise l'ensemble de ses partenaires, parmi lesquels la Chambre de Commerce et d'Industrie, la Chambre de Métiers d'Alsace, l'Union des Corporations artisanales du Bas-Rhin, la Chambre d'Agriculture, les organismes professionnels collecteurs agréés (Constructys, Opcalia…), la Région et l'Etat. Il s'agit maintenant d'intégrer à ce projet, des entreprises, indispensables dans le processus de retour à l'emploi.

En complément

Fichiers joints :

  • Conseil Général du Bas-Rhin - Pacte de réussite
    Télécharger

  • « 1000 emplois pour 1000 bas-rhinois motivés »
    Télécharger


Catégories

Entreprise Réseau

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top