Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Venue du Président-Directeur général de Toyota France à Strasbourg

Venue du Président-Directeur général de Toyota France à Strasbourg

Pascal Ruch - Toyota FrancePascal Ruch, PDG de Toyota France, a présenté hier soir les grandes lignes de la stratégie de Toyota en matière de mobilité durable devant 70 acteurs économiques et politiques alsaciens, lors d'une soirée organisée par Toyota France et l'ADIRA. Suite à cette soirée inédite, de beaux développements sont en perspective et de nouveaux projets dans notre région pourraient voir le jour.

Originaire d'Obernai, Pascal Ruch, 47 ans,a été nommé en février 2012 Président de Toyota France. Homme de marketing et de ventes, il a réalisé l'essentiel de sa carrière dans la distribution automobile, notamment auprès de Toyota Allemagne puis au siège européen du groupe, où il a accompagné le développement de la marque.

Mercredi 27 janvier 2016, Pascal Ruch s'est rendu à Strasbourg, présenter les grandes lignes de la stratégie en matière d'écomobilité de Toyota, une coexistence de technologies pour tendre vers le véhicule ultimement propre. L'enjeu : répondre aux trois grands défis environnementaux, que sont la qualité de l'air, le changement climatique et la demande énergétique. La venue du PDG de Toyota France a également été l'occasion de rappeler les résultats positifs de la Prius rechargeable testée entre 2012 et 2014 à Strasbourg, ville pilote du premier véhicule hybride « plug-in » et de présenter le projet i-ROAD, en cours d'expérimentation mondiale à Grenoble, deux tests d'envergure, réalisés hors Japon, particulièrement significatifs pour le groupe.

Frédéric Bierry, Président du Conseil Départemental du Bas-Rhin, Président de l'ADIRA, Eric Elkouby, Adjoint au Maire de Strasbourg, Conseiller de l'Eurométropole, et Sylvain Wasermann, représentant la Région, ont ainsi adressé leurs messages au Président de Toyota France pour développer de nouveaux projets sur le territoire.

Près de 70 grandes entreprises, tels que SEW USOCOME, HAGER, FONDERIE DE NIEDERBRONN, PUNCH, NEWTRANSLOHR, BIEBER, ES, GDS, WÜRTH, Syral, Burkert, Sermes, Bongard… ont également répondu présentes pour parler industrie, automobile, technologie, environnement, StandOrt France.

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top