Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Venez participer au Challenge Industrie Mulhouse !

Venez participer au Challenge Industrie Mulhouse !

Du 23 au 25 mars 2017 se tiendra à l'ENSISA, le Challenge Industrie Mulhouse dans le cadre de la semaine de l'industrie.
Le Challenge Industrie Mulhouse est un événement destiné à faire émerger de nouveaux projets en 40h en s'appuyant sur la collaboration d'équipes composées de talents, de compétences, de parcours divers qui s'affrontent pour relever des défis d'innovation liés à un thème ou un secteur d'activité, démultiplier les idées, faire émerger de nouvelles solutions à vos problématiques d'entreprise. Pour stimuler le partage et la créativité, les participants travaillent en équipes autour de défis posés par les porteurs de projets, avec pour objectif la présentation d'un modèle ou prototype devant un jury de professionnels, qui récompensera le meilleur.

Le Challenge Industrie Mulhouse est porté par Alsace Digitale qui a déjà organisé 5 Hackathons (Hacking Health Camp et Hacking Industry Camp), le Technopole Mulhouse et Campus Industrie 4.0. L'ADIRA est partenaire de cette « compétition créative » !

Les objectifs du Challenge sont double :
- Faire émerger de nouveaux projets dans un temps donné en s'appuyant sur la collaboration d'équipes aux compétences diverses,
- Participer au développement de l'industrie 4.0, inter-connectée, intégrant les innovations numériques pour servir ses objectifs industriels et accompagner sa transition énergétique.

Vous souhaitez partager votre défi d'entreprise ? un atelier d'idéation aura lieu le 24 janvier 2017.

Vous souhaitez soutenir le Challenge Industrie Mulhouse ? Plusieurs formules vous permettront d'associer l'image de votre entreprise à cette manifestation innovante et collaborative.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter Corinne Patuel du Technopole Mulhouse ou Catherine Mosser d'Alsace Digitale.

En complément

Fichiers joints :

  • Challenge Industrie Mulhouse - présentation
    Télécharger
    .pdf

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top