Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Une usine Tesla en Alsace ?

Une usine Tesla en Alsace ?

L'entrepreneur Yoann Nussbaumer a publié le 2 février 2016 sur Automobile Propre un article mentionnant l'Alsace comme lieu éventuel d'implantation d'une usine Tesla en Europe. C'est la seule région qui a été citée par Elon Musk, le PDG de Tesla.

Automobile Propore - Tesla Alsace

 

Depuis cette interview, Tesla a démenti mais nous sommes ravis de voir que l'Alsace est bien présente dans l'esprit d'Elon Musk.
Grâce à des contacts obtenus sur les réseaux sociaux, Vincent Froehlicher avait pu rencontrer plusieurs dirigeants de Tesla et faire venir à Strasbourg fin 2014 une opération d'essai du Model S, voiture haut de gamme 100% électrique. L'ADIRA avait mobilisé ses réseaux pour que cette opération soit un succès, ce qui avait été apprécié par Tesla.

L'Alsace compte de nombreux atouts pour accueillir un site de production automobile : la présence d'entreprises du secteur (PSA, Bugatti, Punch Powerglide-ex-General Motors, Johnson Controls, Mahle-Behr...), de nombreux sous-traitants et le Pôle Véhicule du Futur. L'Alsace est également en pointe sur les question d'usine du futur et de mobilité du futur (Hager, SEW-USOCOME, MobilePlug...).

En complément

Liens :


Catégories

Entreprise Réseau

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top