Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Une bonne nouvelle pour l'emploi : le groupe chinois VICTALL s'implante dans le Bas-Rhin

Une bonne nouvelle pour l'emploi : le groupe chinois VICTALL s'implante dans le Bas-Rhin

Communiqué de presse du Conseil Général du Bas-Rhin le 9 avril 2013 : 

Guy-Dominique KENNEL, Président du Conseil Général du Bas-Rhin, se félicite de la décision d'implantation de l'équipementier chinois de l'industrie ferroviaire QINGDAO VICTALL RAILWAY GROUP à Gundershoffen (20 km au nord de Haguenau) pour implanter sa filiale française : Victall Holding France.

La société-mère emploie plus de 3 000 personnes en Chine et elle est spécialisée dans les pièces destinées aux trains à grande vitesse et aux trains inter-cités pour CSR, Siemens, Alstom ou Bombardier… Elle a d'ores et déjà conclu des partenariats avec des industriels allemands pour certaines de ses divisions.

Sous-traitante de l'entreprise Alstom, la société chinoise va donc s'implanter à proximité du fabricant de matériel ferroviaire avec lequel elle pourra développer sa collaboration, mais également prospecter et travailler avec les grands constructeurs européens de trains.

Cette opportunité d'implantation est apparue lors d'un premier contact, fin 2011, entre l'ADIRA et les dirigeants chinois qui cherchaient à développer leurs activités en France.

Durant les mois qui ont suivi, de nombreux acteurs se sont impliqués pour faire aboutir ce projet et notamment Rémi BERTRAND, Vice-Président du Conseil Général et conseiller général du canton de Niederbronn-les-Bains ainsi que Fernand FEIG, Président de la communauté de communes de Niederbronn-les-Bains qui a accepté d'accueillir les chinois dans l'hôtel d'entreprises de la communauté de communes à Gundershoffen.

Naturellement, l'ADIRA, avec le concours d'Alsace International a coordonné les différentes interventions pour permettre la création de cette nouvelle société qui permettra dans un premier temps de créer une demi-douzaine d'emplois.

Pour en savoir plus :
Contact ADIRA : Jean-Michel Staerlé, 03 88 52 82 82
Contact Conseil Général du Bas-Rhin : Thierry Van Oost, Directeur Adjoint de Cabinet, 03 88 76 68 72


 

To Top