Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Une activité navale d'ébénisterie de luxe créée à Bischwiller

Une activité navale d'ébénisterie de luxe créée à Bischwiller

Talents Home a choisi l'ancien site d'Ehalt Prestige à Bischwiller pour y développer une activité navale d'ébénisterie de luxe.

Issue positive pour le fabricant de meubles de haut de gamme installé à Bischwiller, Ehalt Prestige. La société avait été mise en liquidation judiciaire au cours de l'été 2009 mais son directeur commercial, Patrick Ehalt, avait approché plusieurs industriels pour défendre l'outil industriel du site ainsi que les compétences de son personnel.

Michel Sagbini, architecte designer international, a été conquis. Spécialisé dans l'aménagement intérieur des yachts de prestige et installé en Italie, il cherchait à développer de nouvelles capacités d'ébénisterie de luxe et a choisi de s'installer au nord du Bas-Rhin.

Dès à présent, 48 salariés ont été embauchés. L'ADIRA est intervenue à la demande des élus : Nicole Thomas (Maire de Bischwiller) et François Loos (Député de la circonscription) ont fortement soutenu les démarches en vue du redémarrage de la production. La Région Alsace a été sollicitée pour une Aide à la Création d'Emploi ainsi que la SODIV pour consolider les fonds propres.

De nouvelles activités vont très vite se déployer dans le domaine des meubles contemporains, des stores et de la sellerie. Les effectifs devraient s'élever à 120 personnes en 2011.

Pour toute question sur ce projet ou si votre entreprise connaît également des difficultés, merci de vous adresser à Pascal Gaden. 

En complément

Liens :


En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top