Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Un projet de développement de grande ampleur chez SEW Usocome

Un projet de développement de grande ampleur chez SEW Usocome

SEW UsocomeCe jeudi 5 avril 2012, M. Munzenhuter, Directeur Général de SEW Usocome a organisé une conférence de presse annonçant un investissement conséquent en Alsace du Nord. L'ADIRA a accompagné l'entreprise dans ses démarches.

Sur la plateforme départementale d'activités de Brumath, SEW Usocome a fait l'acquisition d'une parcelle de 12 hectares pour y construire un bâtiment de 30 000 m². Cette nouvelle usine sera dédiée à des activités traditionnelles de SEW (motoréducteurs...) et se développera sur les marchés des mobilités électriques futures.

Cet investissement de 40 millions d'euros (hors machines) accueillera dans un premier temps 350 salariés. Une partie de ces équipes viendront du site d'Haguenau mais seront progressivement remplacées sur le site historique qui prévoit d'être rénové. La mise en marche de la nouvelle usine à Brumath est prévue pour le 2e semestre 2014.

Dans ce dossier, l'intervention des élus et notamment Guy-Dominique Kennel et Etienne Wolf, a été décisive pour permettre au site alsacien de remporter l'accord de la Direction du groupe. L'ADIRA tient à féliciter M. Munzenhuter pour ce projet de développement particulièrement ambitieux.

Pour en savoir plus, merci de vous adresser à Frank Becker à l'ADIRA.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top