Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Un nouveau site de production industriel pour Crown Ceram

Un nouveau site de production industriel pour Crown Ceram

Crown CeramCrown Ceram, laboratoire de prothèses dentaires, installé à Wittelsheim est en fort développement. Pour répondre à cette croissance, Frédéric Rapp, dirigeant, a décidé de construire un nouveau bâtiment de 1750 m² sur le Parc d'Activités du Pays de Thann et a bénéficié du soutien de l'ADIRA pour l'aboutissement de ce projet.

Denis Rapp, père de l'actuel dirigeant, a créé Crown Ceram en 1984 avec 3 salariés. En 2003, Frédéric Rapp a repris l'entreprise qui compte actuellement 64 salariés. Crown Ceram est devenu le plus important laboratoire de l'Est de la France.

L'entreprise commercialise deux gammes de produits :

-          des prothèses dentaires de fabrication 100 % française sous forme de couronnes et bridges céramo-metalliques et céramo-céramiques, protheses sur implants, gouttières et protèges  dents, prothèses adjointes.

-          des prothèses dentaires importées de Chine.

Frédéric Rapp souhaite allier savoir-faire artisanal et innovation technologique. Il entend industrialiser le métier pour être capable de produire en série de la pièce unitaire. Crown Ceram a développé avec son partenaire 3 Shape un process entièrement numérique, de la prise d'empreinte optique en cabinet à la conception et à la fabrication de la prothèse.

La création d'un nouveau site de production industriel au Parc d'activités du Pays de Thann à Aspach le Haut permettra à l'entreprise de développer son activité commerciale en France et dans les pays limitrophes, et d'adapter le bâtiment au procédé industriel.

Le bâtiment devrait être opérationnel en août 2017. 10 à 12 nouveaux salariés (notamment des prothésistes et des opérateurs) seront recrutés.

L'ADIRA a réalisé un accompagnement technique dans le projet de construction du nouveau bâtiment, en lien avec la Communauté de Communes Thann Cernay, elle a contribué à obtenir des financements et aides publiques. Crown Ceram a notamment déposé un dossier de demande dans le cadre du plan de revitalisation Sud Alsace.

L'ADIRA a également pour mission d'aider à recommercialiser le bâtiment actuel situé à Wittelsheim et d'intervenir en appui de l'entreprise pour le recrutement de techniciens et d'apprentis.

To Top