Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Un centre technologique à vocation mondiale chez Vossloh Cogifer à Reichshoffen

Un centre technologique à vocation mondiale chez Vossloh Cogifer à Reichshoffen

Vossloh Cogifer à Reichshoffen (20 km au nord de Haguenau) a organisé le 14 septembre 2012, la pose de la première pierre de son centre technologique HQE à vocation mondiale pour le développement d'appareils de voies dans le secteur ferroviaire.
Cet investissement de 3 millions d'euros a pu voir le jour grâce au travail de concertation entre l'entreprise, l'ADIRA et les collectivités locales.
En effet, le site de Reichshoffen était en concurrence avec d'autres unités européennes du groupe.

Vossloh Cogifer
Vossloh Cogifer, filiale industrielle du groupe allemand Vossloh, est l'un des leaders mondiaux dans le domaine des appareils de voie pour l'ensemble des réseaux : chemins de fer, métros, tramways, en Europe et dans le monde. Le site alsacien emploie 338 salariés.

Le centre technologique à vocation mondiale sera finalisé dans 10 mois, il concentrera des activités de R&D, des bancs d'essai, des espaces de formation et un show-room.

La pose de la première pierre a réuni une cinquantaine de personnalités locales.
Aux côtés des dirigeants de Vossloh Cogifer : Jean-Claude Leval, Directeur d'établissement à Reischshoffen et Yves Antonini, Président de Vossloh Cogifer, de nombreux élus étaient également présents : Laurent Burckel qui représentait Philippe Richert, Rémi Bertrand - Vice-Président du Conseil Général, Hubert Walter - Maire de Reichshoffen... Les dirigeants ont salué l'implication des collectivités et l'accompagnement de l'ADIRA.

Le centre technologique a bénéficié des soutiens du Conseil Régional d'Alsace, du Conseil Général du Bas-Rhin et de la commune de Reichshoffen. L'implication des collectivités a permis au site bas-rhinois de gagner le projet face à la concurrence des autres unités européennes du groupe.

L'ADIRA tient à féliciter Jean-Claude Leval pour son engagement en faveur du site d'Alsace du nord. L'implantation du centre technologique consolide l'usine de production de Reichshoffen et va permettre de créer une dizaine d'emplois qualifiés.

Pour en savoir plus, merci de contacter Jean-Michel Staerlé à l'ADIRA (03 88 52 82 82).

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top