Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Transgene innove contre le cancer

Transgene innove contre le cancer

Transgene emploie 147 collaborateurs à Illkirch-Graffenstaden. Implantée sur le Parc d'innovation de Strasbourg et dirigée par Philippe Archinard, l'entreprise de biotechnologies vient d'officialiser des investissements pour développer la médecine personnalisée contre le cancer. L'ADIRA accompagne l'entreprise depuis sa création en Alsace.

Transgene bénéficie du soutien indéfectible de son actionnaire de référence Alain Mérieux, Président de l'institut Mérieux.
En présence de Robert Herrmann, Président de l'Eurométropole de Strasbourg, de Claude Froehly, maire d'Illkirch-Graffenstaden et de Alfonsa Alfano, Conseillère Départementale, Transgene a annoncé le lancement de sa nouvelle unité de R&D consacrée au développement de nouvelles générations d'immunothérapie pour lutter contre le cancer. L'immunothérapie permet de stimuler le système immunitaire des patients afin de lui permettre d'éradiquer les cellules tumorales.

Transgene développe deux plateformes innovantes : Myvac (immunothérapie individualisée) et Invir.IO (immunothérapie multifonctionnelle). La société a investi 2 millions d'euros pour développer son unité de R&D dédiée à Myvac. Chaque patient pourra bénéficier d'un vaccin permettant une immunothérapie personnalisée. Pour ce projet labellisé par BioValley France, Transgene collabore avec NEC, acteur mondial de l'intelligence artificielle.
Opérationnelle en 2020, la deuxième plateforme Invir.IO, nécessitera un investissement de 1 million d'euros à Illkirch-Graffenstaden.

Après avoir connu une période de mutation, Transgene a retrouvé ses effectifs de 2015 au moment où certaines fonctions avaient du être externalisées. Sa nouvelle organisation scientifique lui permet de se positionner pour son savoir-faire reconnu et d'apporter des avancées significatives dans le traitement des cancers.

Transgene

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top