Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / THURMELEC apporte son soutien au FabLab Technistub

THURMELEC apporte son soutien au FabLab Technistub

Thurmelec emploie une cinquantaine de salariés à Pulversheim. L'entreprise est spécialisée dans l'étude, le développement, la fabrication, l'intégration et le test de produits électroniques. Michel Maurer, Président de Thurmelec souhaite contribuer au développement économique de son territoire : « le but d'une société est d'être partie prenante de l'éco-système qui l'entoure et d'intégrer entre autres dans sa démarche, les salariés, les fournisseurs, les clients, l'environnement, etc. Le soutien aux associations locales rentre totalement dans ce concept ». Ainsi, Thurmelec a tissé un partenariat avec le FabLab associatif Technistub hébergé au KM0-prototype.
Thurmelec
Lors d'une visite de Thurmelec, les « bidouilleurs passionnés » du Technistub se sont montrés très intéressés par les équipements et les savoir-faire de l'entreprise. Aussi, Michel Maurer a décidé de leur offrir le 15 mars 2017, une cinquantaine d'appareils de tests qui sont devenus obsolètes pour les productions de Thurmelec mais encore tout à fait opérationnels. Il s'agit d'oscilloscopes, d'alimentations, de générateurs basses fréquences, de voltmètres, d'ampèremètres, etc. Pour aller plus loin dans ce partenariat et soutenir l'association, les adhérents de l'association auront accès dans les prochaines semaines à une ligne de prototypage rapide au sein de l'entreprise et pourront échanger avec les techniciens et ingénieurs salariés.

Remise des équipements par Michel Maurer - Photo : Thurmelec
Thurmelec souhaite encourager les jeunes à s'intéresser à l'électronique et susciter des vocations. Grâce à ces dons, les membres de l'Association vont pouvoir élargir leur offre rendant le laboratoire plus attractif aux petits porteurs de projets.
La Direction et les équipes de Thurmelec sont convaincues que l'ouverture de l'entreprise sur son écosystème lui est bénéfique pour évoluer, progresser et diffuser ses savoir-faire. Elles souhaitent également contribuer à l'émergence, au développement et au soutien de start-ups dans le domaine de l'électronique en leur apportant des compétences et la mise à disposition d'équipements.

Ces initiatives de soutien de PME aux porteurs de projets sont intéressantes pour permettre aux start-up de se développer tout en répondant aux contraintes des industriels. Alstom à Reichshoffen et Bürkert à Triembach-au-Val s'inscrivent dans des dynamiques similaires d'ouverture à des initiatives de leur territoire.
Toujours dans cette idée d'ouverture, la Direction de Thurmelec a décidé de participer à L'Industrie Magnifique en septembre 2017 en exposant sa mascotte, Hector !

Thurmelec - Hector

En complément

Images :

Photo : Thurmelec
Photo : Thurmelec

Photo : Thurmelec
Photo : Thurmelec

Photo : Thurmelec
Photo : Thurmelec

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top