Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Tango&Scan : appel à projets 2016

Tango&Scan : appel à projets 2016

ACCRO

ACCRO lance son nouvel appel à projets Tango&Scan à destination des entrepreneurs et créateurs de l'Eurométropole de Strasbourg. Vous avez jusqu'au 8 juin 2016 pour déposer votre candidature.

ACCRO est une association de droit local fondée en mars 2014 par un ensemble d'entrepreneurs et d'acteurs économiques strasbourgeois et alsaciens indépendants, soutenue par l'Eurométropole et par l'Université de Strasbourg. Elle développe des actions ciblées pour des porteurs de projets et des entrepreneurs afin destimuler l'innovation et la compétitivité de leurs activités.

L'enjeu principal des appels à projets Tango&Scan est de contribuer au développement économique et de stimuler l'innovation en favorisant les transferts de compétences et la fertilisation croisée entre les secteurs de l'économie créative et du numérique. Il favorise la rencontre entre une entreprise, association, artisan, artiste ou étudiant et un ou plusieurs acteurs du secteur créatif ou numérique autour de la réalisation d'un projet commun.
Le porteur de projet doit être situé sur le territoire de l'Eurométropole de Strasbourg, tandis que son ou ses partenaires peuvent être domiciliés partout en France ou à l'étranger. Le dispositif Tango&Scan encourage particulièrement les projets de petite ou moyenne dimension à fort potentiel de développement.

Les lauréats de l'appel à projets Tango&Scan bénéficient d'une aide financière allant jusqu'à 50 % du coût total de leur projet, l'aide maximum étant fixée à 20 000 € TTC. Des prix sont également décernés par les partenaires de l'opération : la Caisse d'Épargne d'Alsace, la Chambre des Métiers d'Alsace, la FrenchTech Alsace et Orange.
L'Eurométropole de Strasbourg apporte les financements aux projets soutenus dans le cadre des appels à projets à hauteur de 250 000 euros par an et, cette année, une dotation supplémentaire de 45 000 euros récompense les projets issus du domaine de l'E-Tourisme. Tango&Scan a déjà récompensé des projets exemplaires comme le Gooker, Carbiosep, la Graffateria, le Dôme Geodesique ou Cuisine Aventure. Découvrez les lauréats de Tango&Scan 2015.

Si vous êtes un porteur de projet situé sur le territoire de l'Eurométropole de Strasbourg, mais que vous ne savez pas avec qui vous associer pour déposer votre candidature, consultez l'Annuaire des Entreprises Créatives d'ACCRO pour vous aider.

Vous avez jusqu'au 8 juin 2016 pour déposer votre candidature. Téléchargez le Cahier des charges et le dossier de candidature.

Les lauréats seront annoncés en juillet 2016. Une période de 6 mois est ensuite accordées aux lauréats pour finaliser leur projets avant de les présenter au grand public début 2017.

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter l'ADIRA ou Aude Plassard et Valérie Terrace chez ACCRO.

Tango&Scan

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top