Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / STEF inaugure son site transport à Bischheim dédié à l'agroalimentaire françai

STEF inaugure son site transport à Bischheim dédié à l'agroalimentaire français

STEF, n°1 français et européen de la logistique du transport de produits alimentaires frais et surgelés, a inauguré vendredi 19 septembre 2014, son site transport dédié aux produits agroalimentaires sous température dirigée mis en service en juin dernier à Bischheim. Monsieur Lemor, Président de STEF, a inauguré, en présence de Monsieur Herrmann, Président de la Communauté Urbaine de Strasbourg, Madame Trautmann, Vice-présidente de la CUS, Monsieur Hoerlé, Maire de Bischheim, la plateforme de près de 9 000 m². Cette plateforme qui emploie près de 200 personnes remplace les activités transport du site STEF à Oswald devenu obsolète. Il permet à l'entreprise de se rapprocher de ses principaux clients et du centre de Strasbourg pour l'activité de livraison urbaine avec à la clé une diminution de 125 800 kilomètres par an représentant une réduction de 150 tonnes de CO2.

Le site s'inscrit sur une parcelle de 6,6 hectares et offre la possibilité d'une extension de 4 300 m². Il est constitué d'un quai transport en froid positif (+2°C/+4°C) dont une zone dédiée à la livraison urbaine, d'une chambre de stockage en froid négatif (-25°C), d'un atelier poids-lourds, d'un ensemble de bureaux et locaux sociaux ainsi que de locaux techniques. Le site de Bischheim est le second site du groupe en France et le premier en Alsace à être certifié NF Bâtiments Tertiaires démarche HQE™ – plateformes logistiques / entrepôts frigorifiques.

Le groupe STEF est présent dans 7 pays : Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Portugal, Suisse. Il s'appuie sur 15 500 collaborateurs

L'ADIRA et la Communauté Urbaine de Strasbourg ont accompagné l'entreprise dans ses démarches visant à mobiliser les acteurs dans le cadre de son implantation.

Pour en savoir plus, merci de vous adresser à Yasmina Azibi (03 88 52 82 82).

Crédit photo : CLAN D'OEIL - GREGORY TACHET

En complément

Images :

STEF - inauguration à Bischheim
STEF - inauguration à Bischheim

STEF - inauguration à Bischheim
STEF - inauguration à Bischheim

STEF - inauguration à Bischheim
STEF - inauguration à Bischheim

STEF - inauguration à Bischheim
STEF - inauguration à Bischheim

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top