Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Soirée des partenaires de l'Industrie Magnifique

Soirée des partenaires de l'Industrie Magnifique

Le 15 mai 2017, tous les partenaires et mécènes de l'opération d'envergure L'Industrie Magnifique (LIM), se sont retrouvés au Musée d'Art Moderne pour une soirée de présentation. 

L'Industrie Magnifique aura lieu la première quinzaine de mai 2018 : des œuvres d'art monumentales symbolisant nos industries alsaciennes seront exposées sur les places publiques strasbourgeoises. Ces œuvres sont le fruit de la collaboration entre des artistes et des entreprises industrielles implantées localement. Sans l'implication des politiques et du monde économique, cet événement novateur et audacieux n'aurait pu être possible. Il favorisera le rayonnement de la région et contribuera à la promotion et le développement de la création artistique, de la culture de l'invention et du patrimoine industriel dans les territoires. Cet événement est organisé par l'association Industrie et Territoires présidée par Jean Hansmaennel.
Industrie Magnifique

Lors de la soirée animée par Jean Hansmaennel et Philippe Lefait, Francis Lagier, Directeur Général de Wienerberger a insisté sur l'intérêt de changer l'image des produits et de les rendre accessibles au grand public. Ainsi, l'œuvre Murmure réalisée par l'artiste David Hurstel, reprendra des briques de Wienerberger et les associera à une animation sonore et visuelles associant les salariés de l'entreprise.

Béton Fehr s'est associé à l'artiste Mickael Delattre et présentera une œuvre Place Broglie.

Directeur des événements de Lyon et commissaire de l'exposition LIM 18, Jean-François Zurawik a apporté son témoignage pour créer l'étonnement, découvrir la ville autrement et détourner les savoir-faire pour créer de l'émotion. Michel Bedez de l'Agence Passe Muraille a également présenté le souhait d'animer le circuit, d'impliquer les écoles et d'organiser des conférences autour de l'art, l'industrie et la cité pendant la durée de l'exposition.

Le monde politique est enthousiasmé par ce projet qui rapproche les mondes artistiques et économiques. Frédéric Bierry a particulièrement apprécié la mise en relation de talents qui n'ont pas l'habitude de se côtoyer et l'occasion de changer de regard sur l'industrie notamment pour les jeunes générations.

L'ADIRA est très impliquée dans le projet : Vincent Froehlicher fait partie du quintet des fondateurs, l'ADIRA a contribué financièrement au projet et assure le secrétariat général et la coordination, l'équipe a participé à la promotion de l'opération auprès des industriels.

Si vous souhaitez rejoindre l'initiative, n'hésitez pas à nous contacter !

Industrie Magnifique

Crédit photo : © Jonathan SARAGO / CD67

En complément

Images :

Soirée des partenaires de l'Industrie Magnifique
Soirée des partenaires de l'Industrie Magnifique
Crédit photo : © Jonathan SARAGO / CD67

Soirée des partenaires de l'Industrie Magnifique
Soirée des partenaires de l'Industrie Magnifique
Crédit photo : © Jonathan SARAGO / CD67

Liens :


En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top