Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Soirée à Strasbourg le 11 décembre 2017 sur le parcours des Ateliers Réunis Caddie

Soirée à Strasbourg le 11 décembre 2017 sur le parcours des Ateliers Réunis Caddie

Soirée Librairie Kléber 11 décembre 2017 Caddie

La Librairie Kléber accueillera le 11 décembre 2017 à 18h Stéphane Dedieu, Président directeur général des Ateliers Réunis Caddie et Maxime Durand pour une présentation de l'ouvrage « Caddie, itinéraire d'une icône française ».

Caddie est une entreprise alsacienne qui s'inscrit dans l'histoire de la France et du consumérisme avec son célèbre chariot de supermarché.

Créée en 1928 à Bischheim par Raymond Joseph, elle s'est ensuite installée à Schiltigheim puis à Drusenheim pour accompagner son expansion. Très orientée vers l'export et soucieuse de la qualité de ses produits, Caddie a toujours disposé d'une image de marque extraordinaire, au point que celle-ci en est devenue une icône, récompensée en 2017 par le label Entreprise du Patrimoine Vivant. A l'origine de ce succès, un management visionnaire, humaniste et des orientations stratégiques géniales nées de personnages hors du commun. Ce succès du passé continue aujourd'hui grâce à la reprise en 2014 par Stéphane Dedieu.

En rencontrant de nombreux acteurs et d'anciens salariés, Maxime Durand a perçu l'attachement puissant créé autour de cette entreprise emblématique et son extraordinaire potentiel.

Animée par Frank Becker qui a suivi Les Ateliers Réunis Caddie lors des périodes difficiles mais aussi pour ses projets de développement, la soirée vous permettra d'en savoir plus sur ce fleuron industriel local et de découvrir le bel ouvrage très illustré de photos et documents d'archives.

Catégories

Evénement

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top