Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Société Nouvelle Sotralentz Packaging : 137 emplois sauvés à Drulingen

Société Nouvelle Sotralentz Packaging : 137 emplois sauvés à Drulingen

Le 27 mars 2017, les premiers investissements de la Société Nouvelle Sotralentz Packaging à Drulingen ont été inaugurés. La recherche de repreneurs et le sauvetage des emplois de Sotralentz ont fortement mobilisé l'ADIRA associée au Commissaire au redressement productif, Jacques Muller et aux collectivités locales.

Filiale du groupe d'agrofournitures Roullier, Agriplas, deuxième fabricant français d'emballages plastiques industriels, a repris l'activité plasturgie de Sotralentz Packaging. Les deux entreprises étaient complémentaires et cette acquisition s'est révélée stratégique pour Agriplas. L'entreprise, située à Dinard et Bellegarde fabrique des emballages en plastique de haute technicité. De son côté, Sotralentz Packaging est spécialisée dans la conception de conteneurs modulaires et fûts de grande capacité entièrement démontables et reconditionnables. Dans ce dossier, 137 emplois sur 153 ont pu être préservés à Drulingen. Agriplas s'est partagé Sotralenz Packaging avec le plasturgiste allemand Rikutec. Agriplas a sauvé 72 emplois et Rikutec, 65 emplois.

Paul Vauzelle et Jonathan Bienfait, les dirigeants de la Société Nouvelle Sotralentz Packaging ont tenu à inaugurer les premiers investissements depuis la reprise du site de Drulingen. L'implication de l'ADIRA y a été saluée. Cet événement a rassemblé de nombreux élus notamment Frédéric Bierry, Président du Conseil Départemental du Bas-Rhin et de l'ADIRA,  Philippe Richert, Président de la Région Grand Est et le Député Patrick Hetzel. Les autres repreneurs des activités de Sotralentz (CMO, Süzle et Rikutec) étaient également présents.

L'ADIRA est fière d'avoir accompagné ce projet particulièrement complexe en lien avec les collectivités et les services de l'Etat. La collaboration avec Jacques Muller était une fois de plus efficace. L'ADIRA s'est notamment chargée de rencontrer tous les candidats à la reprise des différentes activités de Sotralentz afin de sauver le plus d'emplois possible. Nous tenons à saluer l'ensemble des salariés que se sont toujours montrés constructifs. Entre les sites de Drulingen et Sarralbes, 497 emplois ont pu être sauvés sur 718.

Frédéric Bierry chez Société Nouvelle Sotralentz Packaging à Drulingen

Jean-Michel Staerlé et Frank Becker chez Société Nouvelle Sotralentz Packaging à Drulingen

To Top