Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Signature d'une convention avec la communauté de communes du Val d'Argent

Signature d'une convention avec la communauté de communes du Val d'Argent

Le 29 mai 2017 a été signée la 19e convention de partenariat avec une communauté de communes du Haut-Rhin, il s'agit de la communauté de communes du Val d'Argent qui officialise sa collaboration avec les équipes de l'ADIRA.

Signature de la convention CdC Val d'Argent -ADIRA

L'ADIRA met et apporte ses services à la disposition des Communautés de communes et de leurs regroupements (Syndicats de Scot, Pays, Pôles d'Equilibre Territoriaux et Ruraux, …) pour les conseiller et les assister particulièrement dans les domaines de l'aménagement et du développement territorial, l'accompagnement des réflexions des élus, la réalisation de leurs projets, l'appui à la résolution des difficultés qu'ils rencontrent.
La Communauté de communes du Val d'Argent a approuvé à l'unanimité le projet de convention le 12 avril dernier. Elle rejoint ainsi les 18 Communautés de communes haut-rhinoises qui avaient précédemment approuvé et signé cette convention en février 2016.

La convention a été signée par Claude Abel, Président de la Communauté de communes du Val d'Argent, en présence d'Eric Straumann, Président du Conseil Départemental du Haut-Rhin, Frédéric Bierry, Président de l'ADIRA et Philippe Trimaille, 1er Vice-Président de l'ADIRA.

M. Abel a salué le travail de l'ADIRA pour servir les métropoles mais également les territoires plus ruraux. Il a insisté sur le besoin d'ingénierie des communautés de communes.

Frédéric Bierry et Eric Straumann ont souligné le rôle de facilitateur de l'ADIRA assuré sur les périmètres des deux départements.

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top