Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Signature d'un partenariat entre l'ADIRA et Conectus Alsace en faveur des projets d'innovation des entreprises

Signature d'un partenariat entre l'ADIRA et Conectus Alsace en faveur des projets d'innovation des entreprises

Les présidents de l'ADIRA et de Conectus Alsace ont signé aujourd'hui un accord de partenariat pour stimuler l'innovation et la croissance des entreprises alsaciennes à partir de la recherche publique.


Destiné à faciliter l'accès des entreprises à toutes les compétences de recherche en Alsace, ce partenariat s'organise autour de trois axes principaux :

  1. Mobiliser les compétences de laboratoires et les ressources financières de Conectus Alsace au bénéfice de la compétitivité des entreprises
  2. Construire une offre lisible
  3. Coordonner les actions des deux organismes.

Forte de 60 ans d'expérience et du suivi de près de 1 000 projets d'entreprises annuels, l'ADIRA est chargée de détecter les besoins en transfert de technologie des entreprises du territoire. Elle servira de facilitateur entre ces dernières et Conectus Alsace qui, en plus du transfert de technologie pour les laboratoires de recherche publique, apportera les capacités d'investissement pour le financement des projets.

Conectus Alsace et l'ADIRA ont ainsi décidé d'inverser la dynamique du transfert de technologie : la recherche partant d'un problème de l'entreprise en vue d'une application spécifique plutôt qu'en apportant une solution qui recherche son application concrète.

L'avantage pour les entreprises : un interlocuteur unique / un gain de temps dans la réalisation de leur projet d'innovation.

Pour plus d'information, vous pouvez consulter notre communiqué presse ou contacter Monique Jung Gengenwin à l'ADIRA (03 88 52 82 82).

Catégories

Réseau

To Top