Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / SEW-USOCOME a inauguré son "usine du futur" à Brumath

SEW-USOCOME a inauguré son "usine du futur" à Brumath

Le 27 février 2015, SEW-USOCOME a officialisé sa troisième usine française (après Haguenau et Forbach) sur la plateforme départementale d'activités de la région de Brumath. Ce nouveau site industriel couvre 32 000 m² et a demandé un investissement de 70 millions d'euros (dont 30 millions pour les équipements) sur les fonds propres du groupe à capitaux familiaux.

Michel Munzenhuter - SEW USOCOMEL'aboutissement de ce gigantesque projet d'usine-modèle revient à Michel Munzenhuter, directeur général de SEW-USOCOME qui s'apprête à prendre sa retraite.

Très attaché aux valeurs humaines, il s'est exprimé lors de l'inauguration : "Une usine fonctionnera toujours avec des hommes. L'objet est de simplifier leur travail, alléger la pénibilité, pour aller plus vite et faire mieux que nos concurrents. La robotique et l'informatique restent au service de l'humain". "Le sens de notre travail, c'est de créer de la richessse économique et de faire grandir nos collaborateurs. Il n'y a pas de performance sans une bonne ambiance de travail".

Cette usine du futur concentre les dernières innovations en termes d'automatisation et emploiera 500 salariés d'ici fin 2015. Ils proviendront en grande partie de l'usine de Haguenau qui sera rénovée et produiront 4500 moteurs par jour.

Pour la réussite de ce projet, Frank Becker a su tisser une relation de confiance avec Michel Munzenhuter et ses équipes depuis la décision d'investir en Alsace jusqu'à la réalisation de la nouvelle usine.
Ainsi, dès le début du processus de prise de décision, l'ADIRA a été informée - en toute confidentialité - par Michel Munzenhuter des contours du projet afin de fournir un argumentaire mettant en lumière les avantages d'une implantation en Alsace. L'ADIRA a ensuite sélectionné plusieurs zones d'activités dans le Bas-Rhin en les présentant dans le détail au dirigeant qui a choisi la plateforme départementale d'activités de la région de Brumath.
Frank Becker a joué les intermédiaires avec Etienne Wolff et la communauté de communes pour répondre aux besoins de l'entreprise. Il a également travaillé avec les services de la DREAL afin de soulager SEW-USOCOME concernant les questions environnementales. Enfin, l'ADIRA a organisé les rencontres avec la Région Alsace qui a accepté de verser une aide de 200 000 euros appréciée par le groupe allemand.

Pour en savoir plus, merci de contacter Frank Becker à l'ADIRA (03 88 52 82 88).

Vous pourrez retrouver Michel Munzenhuter, aux côtés de Michel Siebert (Kuhn) et Georges Reiss (Trumpf) le 13 avril 2015 lors d'une grande soirée organisée par l'ADIRA "Toute une vie pour l'industrie" !

En complément

Images :

Inauguration SEW-USOCOME février 2015
Inauguration SEW-USOCOME février 2015

Inauguration SEW-USOCOME février 2015
Inauguration SEW-USOCOME février 2015

Inauguration SEW-USOCOME février 2015
Inauguration SEW-USOCOME février 2015

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top