Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Salon E-commerce 2012

Salon E-commerce 2012

Salon E-Commerce 2012L'ADIRA s'est rendue à la 9e édition du salon E-Commerce à Paris du 18 au 20 septembre 2012, salon de l’internet professionnel qui rassemblait les technologies et les innovations pour le e-commerce.
Yasmina Azibi est allée à la rencontre d'investisseurs dans le cadre de rendez-vous dédiés.

Le e-commerce ne connaît pas la crise. "Ce secteur pèse aujourd’hui plus de 178 milliards d’euros en Europe et continue de progresser. Le cap des 100.000 boutiques en ligne a été franchi début 2012 et les ventes en ligne ont augmenté de 24% sur les trois premiers mois de l’année." (source www.ecommerceparis.com)"

Avec plus de 500 exposants, le salon E-Commerce était structuré autour de trois grands secteurs d'activités : les technologies de l'E-commerce, le digital marketing et la logistique de l'E-commerce.

Le secteur consacré aux technologies et aux services e-commerce, regroupait toute l’offre qui permet de faire fonctionner un site marchand, tous les grands acteurs du secteur étaient présents ainsi que la société strasbourgeoise RBS.

Une seconde zone du salon était consacrée au digital marketing, qui répondait notamment aux besoins des visiteurs en matière d’e-mailing, e-publicité, référencement.

Enfin, la troisième zone portait sur la logistique, elle regroupait autant les solutions logicielles de gestion de la logistique que des offres d’externalisation, de gestion des retours ou de livraison, notamment dédiées au dernier kilomètre.

Salon E-Commerce 2012Selon les organisateurs, les chefs d’entreprises présents au salon étaient à la recherche de solutions pour accroître leurs ventes à travers l'utilisation des réseaux sociaux, des techniques de référencement ou du m-commerce (ventes sur smartphones) qui commence à se développer.

De nombreux patrons de PME se sont rendus sur ce salon pour trouver des solutions pour se lancer et développer leur chiffres d'affaires.

Vous avez un projet de développement, contactez Yasmina Azibi au 03 88 52 82 89.

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top