Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Reprise réussie de Jipé

Reprise réussie de Jipé

Grâce à son expertise des entreprises en mutations, l'ADIRA a accompagné avec succès la reprise de Jipé à Châtenois.

Fondée en 1989 la société Jipé produit des bâtiments modulaires servant des clients du BTP (Bouygues, Vinci, collectivités publiques, loueurs…). La société dispose de deux sites à Châtenois (67) et à Vigneulles (55) et emploie 57 personnes sur le site principal et 7 sur le site de la Meuse.

Jipé a été repris par Sébastien Chanel, un ESCP (Ecole Supérieure de Commerce de Paris) de 37 ans, qui dispose d'une expérience de plus de 15 ans d'abord dans le conseil en France, en Angleterre et en Allemagne, puis comme directeur général d'une PME de 50 M€ dans les Vosges. Il a déjà repris deux sociétés en difficultés.

La société était en redressement judiciaire depuis le 1er février 2011 auprès de Me Guyomard à Strasbourg avec qui l'ADIRA a travaillé en coopération.

A la demande des élus locaux, sous la coordination de Pascal Gaden, l'ADIRA a sollicité plusieurs repreneurs puis accompagné Sébastien Chanel dans son projet de reprise qui consiste à préserver la totalité des emplois restants, à mettre en œuvre une reconquête commerciale des marchés, à développer l'activité de location et à se développer de manière sélective à l'international.

Le Conseil Régional a été sollicité pour une ARED (Aide à la Reprise d'Entreprise en Difficulté).

Pour en savoir plus sur le le projet stratégique de Sébastien Chanel, vous pouvez consulter le site de Jipé.

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top