Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Reprise de la société SARECT à Steinseltz

Reprise de la société SARECT à Steinseltz

SARECTLa convention RUSCH - WIMETAL a mis en place un fonds destiné à la revitalisation économique du territoire d’Alsace du Nord. Une nouvelle entreprise vient de bénéficier du fonds : la société SARECT basée à Steinseltz.

L’entreprise, basée à Steinseltz, est spécialisée dans la sous-traitance de pièces de tournage et fraisage, en grande et moyennes séries. Elle est à même de réaliser des pièces sur plan, pour une clientèle de proximité. Ses principaux clients sont DE DIETRICH, OUTILS WOLF, ETESIA.

La société, créée il y a près de 30 ans par M. Jacques Gilming, se distingue par la modernité de ses équipements, la qualité de ses réalisations et sa forte réactivité.

M. Melis vient de reprendre la société. De formation DUT Génie Mécanique et ancien cadre de l'industrie automobile, il dispose d’une solide expérience professionnelle tant technique que commerciale mais aussi de management.

L’objectif de M. Melis est de fidéliser la clientèle existante de SARECT tout en développant des parts de marché sur le Grand Est de la France. Il entend aussi développer de nouveaux secteurs d’activité. Il envisage, par ailleurs, de mettre en place une activité de négoce de pièces mécaniques.

Un prêt participatif SODIV a été accordé pour consolider ce projet de transmission. Il permettra à terme de créer 4 emplois en plus des 5 existants.

L’ADIRA a accompagné M. Gilming dans sa transmission et a suivi M. Melis dans sa démarche de demande de prêt à la SODIV.

Si vous êtes intéressé par le fonds de revitalisation et que vous avez un projet créateur d'emplois en Alsace du Nord, prenez contact avec Jean-Michel Staerlé, chef de projet, qui cordonne la démarche à l’ADIRA.

To Top