Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Rencontre des agents de développement chez Meteor

Rencontre des agents de développement chez Meteor

Le 7 novembre 2017, c'est à la Villa Meteor à Hochfelden que s'est tenue la 16e rencontre des acteurs du développement économique. La thématique était "Brasserie Meteor, une entreprise familiale ancrée dans son territoire", et a été abordée par M. Michel Haag, Président Directeur Général.

Près d'une vingtaine de personnes, entre autres des agents de développement et des DGS de communautés de communes, ont participé à la réunion et ont pu visiter la villa Meteor.

Rencontre des agents de développement chez Meteor
Brasserie Meteor
Créé en 1640, la brasserie Meteor de Hochfelden, est le plus ancien site brassicole de France. Nommé d'abord Metzger-Haag, Louis Haag choisit de rebaptiser la brasserie « Meteor » en 1925. M. Michel Haag accède la présidence de la brasserie en 1975. Depuis mars 2016, la brasserie a officialisé un nouveau logo – une météorite – inspiré d'anciennes publicités.
100% familiale et indépendante, la brasserie Meteor réalise un chiffre d'affaires de 42 millions d'euros et emploie 200 personnes et produit 500 000 hl de bières par an. 60% de ses ventes sont réalisées en GMS, 35% dans les cafés-hôtels-restaurants et 5% à l'export.
Une unité « Recherche et Développement » permet de réaliser des brassins de 10 à 20 hectolitres destinés à développer de nouvelles recettes et inventer les bières de demain.

Villa Meteor
La brasserie Meteor a ouvert le 8 octobre 2016 une nouvelle attraction touristique et gastronomique : la Villa Meteor permet aux visiteurs amateurs de tourisme brassicole d'y découvrir le processus de fabrication de la bière ainsi que l'histoire de la famille Haag de 1640 à nos jours.
Au programme, une expérience didactique et interactive pour découvrir les secrets de la fabrication de la bière Meteor au gré des témoignages des hommes et des femmes qui brassent ces bières depuis quatre siècles.
La visite dure 90 minutes et comprend 7 étapes qui jalonnent le parcours au cœur du patrimoine familial,

Echanges sur les partenariats entre l'ADIRA et les communautés de communes
Avant la présentation de la Villa Meteor, les participants ont pu échanger avec l'ADIRA dans la lignée des conventions en cours de signature avec les Communautés de Communes et d'agglomération.
L'ADIRA est partenaire de l'ensemble des Communautés de Communes d'Alsace qu'elle accompagne, soutient et conseille en matière d'aménagement et de développement territorial.
Structure de proximité, l'ADIRA prend appui sur une équipe de référents territoriaux et de spécialistes de l'aménagement, qui, quotidiennement, apportent leur expérience en matière d'aménagement de zones et parc d'activités, reconversion de friches, immobilier d'entreprises, études statistiques, documents d'urbanisme, dynamiques territoriales… au profit de la création de richesses et d‘emplois portée par les entreprises.

Nous remercions M. Haag pour son accueil !

Rencontre des agents de développement chez Meteor

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top