Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Rejoignez le Club Carrière Sud Alsace pour vous aider dans vos recrutements !

Rejoignez le Club Carrière Sud Alsace pour vous aider dans vos recrutements !

L'ADIRA a initié il y a plus de deux ans une action collective pour aider les entreprises à attirer et recruter des salariés qui contribuent au développement de l'activité économique locale.
Dans le Bas-Rhin, plus de 40 DRH se réunissent régulièrement pour un temps d'échange, pour des retours d'expériences et pour la mise en circulation de CV de conjoints durant l'année. Une démarche similaire est lancée dans le Haut-Rhin. Lors de la première rencontre, déjà plusieurs grands comptes et PME étaient présents.

N'hésitez pas à rejoindre la démarche « Carrière Sud Alsace » si vous cherchez à recruter des cadres d'autres régions de France ou des profils internationaux.

D'après Monique Jung qui pilote l'action dans le Bas-Rhin : « Après de nombreux échanges et une étude auprès de grands comptes, tous ont souligné le manque d'attractivité de la région pour des cadres venant d'autres régions françaises ou des profils internationaux. Grâce à leur notoriété, certaines entreprises attirent les candidatures mais la décision de venir s'installer en Alsace est difficile. Les jeunes jugent la région peu attractive et pour les cadres plus expérimentés, l'emploi du conjoint peut constituer un frein. Néanmoins, les témoignages de cadres ayant décidé de venir s'installer en Alsace sont très positifs ! Le déficit d'image est donc contredit par les retours d'expériences. »

Pour répondre à ces attentes, l'ADIRA a contribué – avec ses partenaires, en particulier AAA - au développement d'outils numériques au service des entreprises :

-      Un site « Nouvelle vie » qui s'adresse aux candidats qui souhaiteraient s'installer en Alsace et répond aux questions de parcours de vie de différentes cibles (familles, célibataires, urbains ruraux…)

-      Un portail Emploi Alsace qui regroupe les annonces d'emplois en Alsace de 400 partenaires et permet tant aux entreprises de poster leurs offres qu'aux candidats de mettre en ligne leur CV.

Ces sites seront lancés officiellement à l'automne, nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

D'autres outils sont en cours de réflexion afin d'améliorer l'attractivité de la région.

Catégories

Action collective

To Top