Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Rejoignez la plateforme industrielle de Chalampé !

Rejoignez la plateforme industrielle de Chalampé !

Plateforme industrielle de Chalampé

Située à proximité de Mulhouse, Bâle et Fribourg, la plateforme industrielle de Chalampé couvre 120 hectares dont 50 hectares sont disponibles pour accueillir de nouveaux acteurs économiques. Déjà 4 entreprises issues de grands groupes mondiaux (Solvay, Air Product, Butachimie, Linde) y sont implantés, ce qui constitue le plus gros site européen dédié à la chimie du nylon. La plateforme représente 1000 emplois directs et de l'ordre de 3000 emplois induits. La plateforme est considérée comme une référence mondiale dans sa catégorie. Venez vous y implanter pour bénéficier de possibilités de partage de ressources et de mutualisation de services !

Le site bénéficie d'expertises partagées en termes de santé, sécurité, logistique, maintenance, environnement… Ainsi, par exemple, du fait du classement SEVESO, 5 équipes de pompiers professionnels et plus de 130 pompiers auxiliaires  sont présents sur site, la plateforme a par ailleurs développé une expertise des modes de transports multimodaux et en management de l'amélioration continue…

La plateforme offre de nombreuses opportunités pour importer et exporter des marchandises, disposer d'une source d'énergie puissante (2 lignes de 225kV) et mutualiser des matières premières (intermédiaires réactionnels et polyamides et accès à une importante réserve d'eau souterraine).

En partenariat avec d'autres acteurs (Etat, Conseil Régional, Département du Haut-Rhin, Elus locaux, Chambre de Commerce et d'Industrie, Agence d'Attractivité d'Alsace), l'ADIRA a contribué à l'accompagnement méthodologique global du projet (urbanisme, contraintes environnementales, benchmark…) et se charge de la promotion de cette offre foncière auprès d'entreprises et d'investisseurs susceptibles d'être intéressés.

Plusieurs projets sont d'ailleurs actuellement en cours d'étude.

En complément

Fichiers joints :


Liens :


En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top