Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Recrutez de nouveaux talents grâce aux contrats d'alternance à l'université de Strasbourg !

Recrutez de nouveaux talents grâce aux contrats d'alternance à l'université de Strasbourg !

L'université de Strasbourg propose une offre diversifiée de formations en alternance, du bac +2 au bac +5, dans de nombreux domaines : chimie, pharmacie, industrie, construction, qualité, logistique, commerce, marketing, achat, finance, management, ressources humaines, informatique !

Vous retrouverez toutes les formations dans le catalogue alternance.

Université de Strasbourg - alternance 

De nouvelles formations sont ouvertes chaque année, en fonction des besoins des entreprises et de l'évolution des métiers. Ce dispositif séduit de plus en plus d'employeurs et d'étudiants : plus de 1400 contrats d'apprentissage ont été signés à la rentrée 2016-17 !

Découvrez les témoignages des acteurs de l'apprentissage à l'université, dans la vidéo.

Principe

« L'alternance, c'est bénéficier du regard neuf d'un nouveau salarié et anticiper sur la gestion des emplois et des compétences au sein de son entreprise, tout cela dans un cadre financier incitatif ! »

Le contrat d'alternance est un contrat de travail, signé entre un employeur, un salarié, et un établissement de formation.

Durant la durée de ce contrat, qui peut varier de 1 à 3 ans, le futur diplômé alterne entre des périodes à l'université, et des périodes en entreprise. Ce rythme lui permet donc de développer progressivement les compétences professionnelles nécessaires à l'exercice d'un métier.

Avantages pour l'employeur

  • Repérer de futurs collaborateurs et les former à sa culture d'entreprise
  • Bénéficier d'un apport de connaissances nouvelles
  • Rester connecté avec les innovations et les évolutions de la théorie de son secteur
  • Anticiper et prévoir les compétences nécessaires à l'avenir de son entreprise
  • Profiter d'un dispositif financier incitatif (voir les aides aux employeurs sur emploi.gouv.fr)

Apprentissage jusqu'à 30 ans dans le Grand Est

A compter du 1er janvier 2017 et jusqu'au 31 décembre 2019, les jeunes pourront, jusqu'à leur 30 ans révolus, entrer en apprentissage dans les CFA du Grand Est (et d'autres régions volontaires).  Toutes les entreprises qui font former leurs apprentis sur le territoire ouvert à l'expérimentation y auront donc accès.
Les règles de rémunération, les aides financières et le régime d'exonérations de cotisations sociales restent inchangées pour le public visé par l'expérimentation.
Arrêté du 17 janvier 2017

Pour en savoir plus, consultez le site de l'UNISTRA

Pour plus d'informations, contactez : Anne Steydli, chargée de mission apprentissage (03 68 85 61 59, asteydli@unistra.fr)

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top