Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Punch inaugure sa nouvelle unité de production

Punch inaugure sa nouvelle unité de production

Guido Dumarey - Photo Jonathan Sarago CG67En présence de nombreuses personnalités du monde des affaires et de la politique, Punch a inauguré ses nouvelles installations.

Suivie par Pascal Gaden au sein de l'Adira, l'usine PPS (Punch Powerglide Strasbourg), anciennement General Motors, est située sur le Port Autonome et appartient, depuis sa reprise en 2012, au groupe familial Belge PUNCH, présidé par Guido Dumarey.

Le site PPS est le plus important employeur privé de Strasbourg intra-muros, le 2e à l'échelle de la Communauté urbaine de Strasbourg. Le site a deux fonctions principales : R&D et production.

Pour  installer son unité de production flambant neuve, PPS vient d'investir 160 millions d'euros dans la reconversion des 17 000 m² du bâtiment quitté en 2009 par Delphi Steering. Il s'agit d'un investissement entrant dans le Top 10 industriel en France pour 2013.

Cette nouvelle ligne de fabrication permet d'augmenter considérablement la production de boîtes de vitesses automatiques électroniques 8 vitesses nouvelle génération, majoritairement destinées au groupe allemand ZF (80 000 salariés et 17 Mds € de CA dans le monde), qui s'est engagé à acheter 200 000 unités par an, destinées au marché mondial des constructeurs haut de gamme dont BMW. En outre 100% de la production est exportée et cette nouvelle boite permet de réduire les consommations d'énergie, les émissions de CO2 et ainsi respecter les contraintes environnementales à venir dans les différentes régions du monde.

La reprise en 2012 avait permis de préserver 997 emplois, aujourd'hui le site de Strasbourg compte 1050 salariés et 40 embauches supplémentaires sont prévues d'ici à fin 2014.

Le rôle déterminant de l'Adira a été salué par toutes les personnalités présentes. En effet, l'Adira accompagne l'activité de ce site depuis les premiers contacts en juin 1964 et la décision de création intervenue à New York en septembre de la même année, par le Board de General Motors.

L'Adira remercie pour leur confiance les dirigeants successifs de cette magnifique usine : Gene Rymar, Marc Schiff, Stephen Jenkins, puis Arnaud Bailo. A noter que l'actionnaire principal du groupe PUNCH, Guido Dumarey, sera l'invité vedette d'une grande soirée dédiée à "L'industrie, notre avenir", le 3 novembre à 18h à l'Hôtel du Département du Bas-Rhin. (Inscription obligatoire à l'adresse e-mail : amandine.wack@adira.com)

 

Guy-Dominique Kennel chez Punch

Guido Dumarey et Pascal Gaden

To Top