Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Prochaine ouverture d'une crèche inter-entreprises au PII

Prochaine ouverture d'une crèche inter-entreprises au PII

L'ouverture de la crèche Léa & Léo est programmée pour mai 2011 sur le Parc d'Innovation d'Illkirch-Graffenstaden.

La crèche de 40 places pour des enfants de 2 mois ½ à 3 ans sera ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30. Sa vocation est d'accueillir les enfants du personnel de plusieurs employeurs du PII et de la commune d'Illkirch-Graffenstaden. Située à proximité du lieu de travail, elle offre aux salariés une plus grande flexibilité des horaires d'accueil pour répondre à leurs contraintes professionnelles.

A ce jour, 4 établissements sont en fonctionnement avec 15 projets en cours au niveau national dont 2 projets à l'étude sur la Communauté Urbaine de Strasbourg (CUS).

Face au déficit chronique de places d'accueil en crèche, deux pères de famille, Frédéric THOMAS (Président de Léa & Léo) et Eric DELBERGUE (Directeur Général) aidés d'une puéricultrice expérimentée, ont décidé de créer leurs propres crèches en Normandie. Ils ont étendu le concept sur tout le territoire national.

Les familles adhérentes aux crèches bénéficient d'un tarif conventionné par la CAF, qui détermine la participation financière des familles en fonction de leurs revenus et du nombre d'enfants à charge.

Un Crédit d'Impôt Famille a été institué en faveur des entreprises soumises à l'impôt sur les sociétés. Les dépenses supportées par l'entreprise dans l'intérêt du personnel sont déductibles de son résultat fiscal. Le Crédit d'Impôt Famille se cumulant avec la déduction de ces dépenses, l'avantage fiscal total est alors proche de 80% de versements de la société.

Pour en savoir plus, merci de consulter le site de Léa & Léo.

Dans le cadre de ses missions, l'ADIRA effectue un suivi des besoins des entreprises situées au sein de parcs d'activités. La thématique des services aux employés fait partie des éléments d'attractivité de ces zones. L'ADIRA favorise la mise en place de solutions en lien avec les gestionnaires et animateurs des parcs, les entreprises et les sociétés de services. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Yasmina Azibi à l'ADIRA (03 88 52 82 82).

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top